DOMFRONT EN POIRAIE

Salle d'exposition - Musée Charles Léandre

Musées

Le musée Charles Léandre est plutôt ce que l'on appelle un cabinet de curiosités car il est constitué d'objets très différents, bien présentés, ce qui lui confère un charme indéniable.
Ces objets proviennent pour la plupart de dons de notables domfrontais.
Certains ont été rapportés lors de voyages à l'étranger. Nombreux sont les visiteurs, qui viennent principalement pour admirer les quelques pastels, dessins au fusain, huiles et lithographie de Charles Léandre (1862-1934). Celui-ci était un artiste à part entière, puisqu'il était à la fois peintre, pastelliste, caricaturiste, sculpteur, lithographe, affichiste et illustrateur.
L'Office de Tourisme organise la visite du musée tous les mardis et jeudis à 16h du 15 juin au 15 septembre. Réservation auprès de l'OT - minimum 2 personnes pour un départ de visite.
Coordonnées

Salle d'exposition - Musée Charles Léandre

Hôtel de villePlace de la Roirie
Domfront

61700 DOMFRONT EN POIRAIE

Tél : 02 33 30 60 60

Tarifs

Gratuité

Equipement

Visite guidée

Visites pédagogiques

Parking Autocars

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Visite libre en permanence - oui
Visite libre sur demandeoui -
Visite guidées en permanenceouioui
Visite guidées sur demandeouioui
Durée moyenne30 minutes30 minutes

Groupe

Parking autocar
Groupes acceptés
Nombre de personnes maxi 20
Le musée Charles Léandre est situé dans la salle de mariage de l'hôtel de ville. Il s'agit d'un cabinet de curiosités de dons privés, auquel fut donné le nom de Charles Léandre afin d'honorer la générosité du peintre qui a donné 11 oeuvres à la ville. Le reste de la collection est constitué par de la faïence, de la porcelaine, du mobilier XVIIIe s....

A voir aussi...

Pour compléter votre séjour...