CRICQUEVILLE-EN-BESSIN

Site de la Pointe du Hoc

Vestiges de la Seconde Guerre mondiale

Prise d’assaut le matin du 6 juin par les Rangers du Colonel Rudder, c’est l'un des points forts des fortifications allemandes sur la côte. Aujourd'hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie avec son poste de direction de tir, ses casemates, ses abris…
Centre d'accueil, panneaux d'information et toilettes sur place. Site en visite libre et gratuite.
Application mobile Pointe du Hoc, pour iPhone et Android :cette application GPS, construite autour de onze étapes de visite et sept points d'intérêt, permet de mieux découvrir le site.
Pour des raisons de sécurité, le public doit rester sur les allées. Les pique-niques sont interdits sur le site. Fermeture du poste de commandement 30 minutes avant la fermeture du site.
Coordonnées

Site de la Pointe du Hoc

14450 CRICQUEVILLE-EN-BESSIN

Tél : 02 31 51 62 00

Vous êtes le propriétaire ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Ouvertures

Site accessible 24h/24h - 7j/7j Centre des Visiteurs: 01/04 > 30/09 : 9h-18h 01/10> 31/03 : 9h-17h

Equipement

Parking Autocars

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Visite libre en permanenceouioui
Durée moyenne0 minutes -

Groupe

Parking autocar
Groupes acceptés
La Pointe du Hoc est gérée par l'American Battle Monuments Commission et dépend du Normandy American Cemetery. Site majeur de l'espace historique de la bataille de Normandie, la Pointe du Hoc, prise d'assaut le matin du 6 juin par les rangers du Colonel Rudder, est un des points forts des fortifications allemandes sur la côte normande. Ce lieu évoque ce qu'était une batterie d'artillerie (avec son poste de direction de tir, ses casemates, ses abris, ses plates-formes de DCA et ses tranchées) et l'intensité des combats qui s'y déroulèrent. Visite guidée possible du site par le Mémorial de Caen (page 17), les agences réceptives (page 9), les guides conférenciers (page 6).