En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.
Prise d’assaut le matin du 6 juin par les Rangers du Colonel Rudder, c’est l'un des points forts des fortifications allemandes sur la côte. Aujourd'hui, ce lieu évoque ce qu’était une batterie d’artillerie avec son poste de direction de tir, ses casemates, ses abris… Panneaux d'information. Site en visite libre et gratuite.
Poste d'observation ouvert toute l'année sauf le 01/01 et 25/12, du 16/09 au 14/04 de 9h30 à 16h30 et 15/04 au 15/09 de 9h30 à 17h30.
Centre d'accueil (film) ouvert du 16/09 au 14/04 de 9 h à 17 h. Du 15/04 au 15/09 de 9 h à 18 h. Fermé les 01/01 et 25/12.
Application mobile Pointe du Hoc, pour iPhone et Android :cette application GPS, construite autour de onze étapes de visite et sept points d'intérêt, permet de mieux découvrir le site.
La Pointe du Hoc est gérée par l'American Battle Monuments Commission et dépend du Normandy American Cemetery. Site majeur de l'espace historique de la bataille de Normandie, la Pointe du Hoc, prise d'assaut le matin du 6 juin par les rangers du Colonel Rudder, est un des points forts des fortifications allemandes sur la côte normande. Ce lieu évoque ce qu'était une batterie d'artillerie (avec son poste de direction de tir, ses casemates, ses abris, ses plates-formes de DCA et ses tranchées) et l'intensité des combats qui s'y déroulèrent. Visite guidée possible du site par le Mémorial de Caen (page 17), les agences réceptives (page 9), les guides conférenciers (page 6).