GACE

Verger de la porte du Pays d'Auge

Parcs et jardins

Animaux acceptés
Le verger de la porte du Pays d'Auge a pour but de promouvoir et vulgariser le patrimoine naturel de ce territoire. Créé en 2005 il s'agit d'un verger Conservatoire de pommiers haute-tige sous l’Appellation d’Origine Protégée « Pays d’Auge » afin de valoriser la filière cidricole de cette région.
Ce sont 325 pommiers qui ont été plantés le long de l’autoroute, avec 20 variétés locales et reconnues AOP, que l’on peut découvrir grâce à des pancartes spécifiques notifiant la variété (arboretum).
Profitez d'une halte pour découvrir sous une halle traditionnelle les panneaux d’information touristique ainsi que des panneaux spécifiques du terroir Pays d’Auge, avec des explications très instructives sur les pommiers, le fruit « pomme à cidre » et les différents produits AOP.
Coordonnées

Verger de la porte du Pays d'Auge

Entrée/sortie A28

61230 GACE

Tél : 02 33 67 54 85

Vous êtes le propriétaire ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Types de jardin

Verger/potager

Tarifs

Gratuité

Services

Animaux acceptés

Equipement

Aire de pique-nique non couverte

Parking Autocars

Visites

VisitesIndividuellesGroupe
Visite libre en permanenceouioui
Durée moyenne20 minutes20 minutes

Groupe

Parking autocar
Groupes acceptés
Le verger de la porte du Pays d'Auge a pour but de promouvoir et vulgariser le patrimoine naturel de ce territoire. Créé en 2005 il s'agit d'un verger Conservatoire de pommiers haute-tige sous l’Appellation d’Origine Protégée « Pays d’Auge » afin de valoriser la filière cidricole de cette région. Ce sont 325 pommiers qui ont été plantés le long de l’autoroute, avec 20 variétés locales et reconnues AOP, que l’on peut découvrir grâce à des pancartes spécifiques notifiant la variété (arboretum). Profitez d'une halte pour découvrir sous une halle traditionnelle les panneaux d’information touristique ainsi que des panneaux spécifiques du terroir Pays d’Auge, avec des explications très instructives sur les pommiers, le fruit « pomme à cidre » et les différents produits AOP. Possibilité d'animations pédagogiques.