Ambiance médiévale à la ferme de la rançonnière

Après avoir découvert les Plages du débarquement et la ville de Bayeux, nous avons séjourné à la Ferme de la Rançonnière. Nous vous emmenons à la découverte de cet hôtel 100% normand…

Un lieu atypique et rustique

Après la visite de Bayeux et des Plages du Débarquement, cap sur l’hôtel de la Ferme de la Rançonnière à Crépon, dans le Calvados. A notre arrivée, on apprend que cet hôtel est en fait une vieille ferme réhabilitée ! Le coup de cœur est immédiat, les bâtiments tout en pierre sont magnifiques. Le léopard du drapeau normand flotte au vent, devant la porte d’entrée. Pas de doute, nous sommes bien en Normandie !
Le coup de coeur est immédiat

Les extérieurs de l'hôtel

L’été, la terrasse de la cour intérieure de l’hôtel est idéale pour profiter du beau temps. Des fleurs et un échiquier géant décorent les lieux. C’est très charmant ! Vous pourrez même bronzer sur des chaises longues, en toute tranquillité.

® g.cassiau - les-escapades.fr

Des chambres à l'allure médiévale

Les chambres de la Ferme de la Rançonnière nous ont transporté à l’époque médiévale… De grosses poutres en bois, des fauteuils rustiques et du mobilier ancien… Et tout cela entouré de pierres apparentes !
®g.cassiau - les-escapades.fr
Les chambres nous ont transporté à l'époque médiévale

Un dîner aux chandelles

Avant d’aller dîner au restaurant de l’hôtel, nous partons en direction du salon pour un apéritif. Et c’est dans un canapé au coin du feu que nous avons choisi de le prendre ! Le bois crépite et la chaleur du feu nous réchauffe de notre journée de marche, le tout dans une ambiance cosy.

Des pierres apparentes et des chandelles sur les tables… Au restaurant, on se retrouve transportés dans une ambiance médiévale et romantique. Un vrai bonheur ! La cuisine est délicieuse et copieuse. Comme tout bon normand, ne manquez pas le plateau de fromage. En Normandie, la cuisine est généreuse et nous l’avons bien compris !

® g.cassiau - les-escapades.fr

 

Ferme de La Rançonnière
Route de Creully-Arromanches
14480 CREPON
02 31 22 21 73

Le site Internet

 

Les trésors de la Normandie Médiévale

Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr