Dormir au Manoir avec vue sur le Mont-St-Michel

Durant notre escapade en Normandie, au Mont-Saint-Michel, nous nous sommes échappés le temps d’une nuit, au Manoir de la Roche Torin. On vous emmène à la découverte de cette petite pépite.

Un hôtel au bord des près salés

Après notre journée de visite au Mont-Saint-Michel, nous avions le regret de ne pas pouvoir dormir sur place. Mais ces regrets se sont vites envolés lorsqu’on a emprunté l’allée pour arriver devant le Manoir de la Roche Torin.

(c) Elena Gueno - Fotolia.com
Un havre de paix

C’est au milieu des prés salés, en Normandie et à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel que se dresse cette jolie maison de campagne. Le lierre à l’extérieur et les jolis volets blancs annoncent la couleur : le Manoir de la Roche Torin est bourré de charme. Des étendues de plaines entourent l’hôtel et rien autour n’entrave le calme environnant. On est vraiment dans un havre de paix.

Une chambre avec vue sur le Mont-Saint-Michel

A notre arrivée à l’étage, nous avons découvert une chambre cocooning, très cosy. Mais, ce que nous avons préféré, c’est vraiment la vue depuis la chambre sur le Mont- Saint-Michel : absolument magique !

La vue sur le Mont-Saint-Michel est magique
Le soir, la vue sur le Mont-Saint-Michel était incroyable ! Au fur et à mesure de la soirée, on profite de la vue sur le site qui éteint toutes ces illuminations les unes après les autres. Un véritable rêve éveillé ! Au final, nous étions heureux de pouvoir admirer le Mont-Saint-Michel de loin et de ne pas dormir sur place.

Dîner sur les prés salés et le Mont Saint-Michel

C’est dans une salle avec baie vitrée et avec un feu de cheminée que nous allions dîner. Le cadre est idyllique et la vue sur le Mont Saint-Michel et les prés salés est toujours incroyable.

Pour le dîner, nous avions différents choix de menus, et nous avons opté pour le menu Manoir que nous recommandons à tous les gourmands et amoureux de la gastronomie normande. On a goûté à différents plats normands tels que l’agneau de pré salé, un véritable délice ! Avant le dessert, on s’est laissé tenter par quelques fromages normands… Eh oui, on est en Normandie et il faut en profiter !

L'agneau de pré salé, un véritable délice !

Hôtel Manoir de la Roche Torin
34 route de la Roche Torin
50220 Courtils
Tél : 02 33 70 96 55

Le site Internet
Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr