Escapade nature au Pavillon de Gouffern

Pour une escale en Normandie, nous avons passé la nuit dans un ancien relais de chasse au Pavillon de Gouffern. A la recherche de calme, de campagne et de nature ? Nous vous emmenons à la découverte de ce havre de paix…

Un retour à la nature et au calme

Après avoir parcouru le département de l’Orne, nous nous sommes arrêtés pendant un week-end au Pavillon de Gouffern à Silly-en-Gouffern. Une adresse à ne pas manquer pour les amoureux de nature.  En quête de sérénité et de balades en forêt, nous n’avons vraiment pas été déçus ! L’hôtel, un manoir à colombages, se trouve dans un immense parc, en pleine forêt normande. A notre arrivée au Pavillon, Minella nous accueille chaleureusement et nous propose un tas d’activités à faire sur place (gratuitement). Entre parcours de golf, balades en forêt à pied ou à vélo, ou encore pêche en étang, piscine (en été) et hydromassage : le choix est large ! Nous avons opté pour la balade à vélo et le lit hydromassant, et nous n’avons pas regretté.
®g.cassiau - les-escapades.fr
®g.cassiau - les-escapades.fr


Nous enfourchons nos bicyclettes et nous suivons un joli chemin forestier, nous menant à un étang. Les couleurs en automne sont magnifiques et il est très agréable de s’y balader. Et sur notre chemin, nous avons même croisé une habitante de la forêt : une biche ! On pose alors les vélos pour la prendre en photo dans le plus grand silence, le spectacle est incroyable, c’est un réel retour aux choses simples …
Pour terminer cet après-midi en beauté, on part bouquiner dans le salon du Pavillon, au coin de la cheminée avec un bon thé…

Nous avons croisé une habitante de la forêt : une biche !

Une chambre avec vue sur le Parc

Alors que nous pensions dormir dans le manoir, Minella nous emmène au milieu du parc dans une petite annexe très charmante. C’est au milieu de la nature et dans la plus grande chambre de l’hôtel que nous allons dormir cette nuit ! Nous rentrons alors dans un duplex, avec un beau salon au rez-de-chaussée, ainsi que des petites attentions, pour notre plus grand plaisir. La salle de bain réserve aussi une belle surprise avec une baignoire à jets massants. Le top lorsqu'on rentre d’une balade à vélo !

®g.cassiau - les-escapades.fr
®g.cassiau - les-escapades.fr

 

En haut, le lit est immense et la vue 360° sur tout le parc est imprenable. On se sent vraiment coupés du monde, dans un véritable havre de paix.

On se sent vraiment coupé du monde, dans un véritable havre de paix

Un diner en lisière de forêt

Pour dîner, nous avons choisi de rester au Pavillon de Gouffern, car il dispose d’un très bon restaurant à base de produits locaux et de saison. Depuis la salle avec des verrières, la vue sur la forêt est très reposante, parfait pour un dîner romantique ! On s’est alors laissé tenter par le foie gras, le carré d’agneau ou encore le dessert au chocolat. Un délice pour les papilles !

®g.cassiau - les-escapades.fr
®g.cassiau - les-escapades.fr


Le lendemain matin pendant le petit déjeuner, les biches sont mêmes venues à la lisière de forêt pour brouter l’herbe. Encore un joli spectacle avant de partir. Quant au ciel, il s’est paré de ses plus belles couleurs, pour un réveil en douceur.  Un joli souvenir pour un week-end nature en Normandie !

Depuis la salle avec des verrières, la vue sur la forêt est très reposante
Le Pavillon de Gouffern
L'orée du Bois
61310 GOUFFERN EN AUGE
Tél : 02 33 36 64 26

Le site Internet
Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr