Un dîner et une nuit romantiques au Havre

Pour notre week-end au Havre, nous avons fait une halte à l’hôtel Vent d’Ouest pour profiter de son SPA, suivi d’un excellent dîner aux Enfants Sages. Nous vous invitons à découvrir ces établissements avec nous.

Le Vent d’Ouest, un hôtel cosy et romantique

Après avoir marché toute la journée pour visiter la ville du Havre, nous n’avions qu’une hâte : arriver à l’hôtel. On a opté pour l’hôtel Vent d’Ouest, en centre-ville du Havre, pas seulement pour son emplacement, mais aussi pour son SPA…

® g.cassiau - les-escapades.fr
Ici, tout rappelle le bord de mer du Havre !
® g.cassiau - les-escapades.fr-3.jpg
Le Vent d’Ouest est un hôtel qui ravira les brocanteurs ! On y trouve plein d’objets chinés, du mobilier vintage, et des tableaux sur tous les murs. Maquettes de vieux voiliers, mouettes en bois, tableaux de phares… On ne s’est pas trompés de ville, ici tout rappelle le bord de mer du Havre ! L’ambiance très cosy invite à se lover dans les gros fauteuils moelleux du salon… Et pour les amateurs de littérature, sachez que des grandes bibliothèques incitent à faire une pause lecture dans un des fauteuils avec vue sur l’Eglise Saint Joseph !

Se détendre au SPA du Vent d'Ouest

L’hôtel Vent d’Ouest propose un SPA Nuxe que nous nous sommes empressés de découvrir… La carte des soins est large mais nous décidons de partir sur un soin du corps Hydratant Prodigieux en amoureux ! Le lieu est reposant et très intime. On profite de ce moment pour se détendre. Et pour les adeptes de hammam, nous vous conseillons celui de l’hôtel, tout en mosaïque.

Le lieu est reposant et très intime

Après un bon massage, direction la tisanerie du SPA pour boire un thé bien chaud. La déco feutrée sur fond de musique douce est l’idéal pour prolonger la sensation de bien-être. On ferme les yeux et on se relaxe…

®g.cassiau - les-escapades.fr

Une chambre douillette esprit chalet

Au Vent d’Ouest, les chambres ont chacune leur décoration et leur personnalité. Et la nôtre s’inspirait d’une décoration style montagne. On avait l’impression d’être dans un petit chalet en bois. Un lit confortable et grand, un canapé moelleux et surtout des petites attentions gourmandes qui ne nous ont pas laissé indifférents… Le Vent d’Ouest a vraiment le souci du détail !

®g.cassiau - les-escapades.fr

Si vous le pouvez, nous vous conseillons de prendre une chambre avec balcon, pour pouvoir admirer l’Eglise Saint-Joseph, de jour comme de nuit ! La nuit, l’église s’illumine et se pare de ses plus belles couleurs.

Le Vent d'Ouest a vraiment le souci du détail

Diner au restaurant les enfants sages

Les Enfants Sages, un restaurant qui a le mérite d’être très différent des autres ! Car c’est dans l’ancienne maison du directeur d’une vielle école qu’il a choisi de s’installer !  Et pour y aller, pas besoin de prendre la voiture, le restaurant est à seulement quelques minutes à pied de l’hôtel de Vent d’Ouest. Il est séparé en plusieurs parties et à l’étage, on retrouve des petites pièces à la déco différente. Au rez-de chaussée, la salle appelée « la cantine » possède des grandes tables où l’on partage son repas avec convivialité. A l’étage, les petites pièces, plus intimistes, sont idéales pour un repas en amoureux. Sur les murs, des affiches, des portraits d’enfants, des livres… On est vraiment dans une ancienne école !

Un retour en enfance

Au restaurant Les Enfants Sages, les plats sont tous faits maison ! Nous avons craqué pour leur célèbre côte de veau sauce morilles. On vous recommande aussi le poisson gratiné sauce au miel, un régal !  La cuisine étant très généreuse, nous avons décidé de ne prendre qu’un dessert pour deux. On commande alors la spécialité du chef, une tarte au citron revisitée.

En été, nous vous conseillons de venir prendre le goûter dans le jardin paysager des Enfants Sages. Ancienne cour de récré, on s’imagine encore les enfants courir dans la cour et jouer aux billes…

® g.cassiau - les-escapades.fr

Hôtel et Spa Vent d'Ouest
4 rue de Caligny
76600 Le Havre
02 35 42 50 69

Le site Internet


Restaurant Les enfants sages
20 rue Gustave Lennier
76600 Le Havre
02 35 46 44 08

Le site Internet

Une escapade au Havre

Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr