Une bouffée d'air marin à l'hôtel le Landemer

Lors de nos escapades en Normandie, nous avons découvert le grand hôtel du Landemer. Les pieds dans l’eau, ce petit paradis normand nous a fait rêver ! Suivez nous…

Un hôtel les pieds dans l'eau

®g.cassiau - les-escapades.fr
Sur la falaise, à Urville-Nacqueville, se niche le bel hôtel design Le Landemer. C’est ici que nous avons fait escale pour un week-end en amoureux riche en visites. Entre les trésors cachés du Cap de la Hague et la Cité de la Mer à Cherbourg, notre week-end était booké ! Nous avions donc besoin d’une bonne bouffée d’air marin et de nous retrouver dans un endroit romantique… Et, nous sommes tombés au bon endroit !

Surplombant la falaise, au milieu des landes sauvages, Le Landemer a été construit en 1870. Et on ne s’en doute pas du tout, lorsqu’on découvre le design du lieu… En arrivant sur place, on apprend même que Claude Monet et Edith Piaf ont séjourné dans cet hôtel… Le Landemer avait déjà du succès à l’époque !

Nous vous conseillons de profiter de la plage normande d’Urville en contrebas, pour une belle balade, ou simplement un bon bain de mer (l’été bien sûr ! ).

Surplombant la falaise, au milieu des landes sauvages, Le Landemer...

Une suite contemporaine avec vue sur mer

Nous savions qu’une nuit de rêve nous attendait lorsque nous sommes rentrés dans la chambre ! Décorée avec beaucoup de goût et très contemporaine, la suite était claire et épurée. Et que dire, lorsqu’on a découvert que le lavabo de la salle de bain était en cristal… Le rêve !
®g.cassiau - les-escapades.fr

Et c’est depuis le lit que l’on se réveille le matin avec une vue sur la mer ! Il n’y a pas mieux pour un réveil en douceur. Les autres chambres sont aussi très épurées. Pour certaines, vous pouvez même profiter d’une terrasse privée en bois donnant sur la mer, pour se sentir comme sur le pont d’un bateau.  On a entendu dire que les couchers de soleil étaient incroyables depuis les chambres longère…. Profitez-en !

® g.cassiau - les-escapades.fr-3.jpg
Claude Monet et Edith Piaf ont séjourné dans cet hôtel

Un diner face à La Manche

Ce soir, nous dînons face à la mer ! C’est dans une grande salle tout en verrières avec vue sur la Manche que l’on a choisi de manger. La vue est imprenable, on a l’impression d’être sur un bateau, en croisière ! Et c’est une cuisine haute en couleurs qui nous attend au Landemer.
®g.cassiau - les-escapades.fr-9.jpg
®g.cassiau - les-escapades.fr

Des plats bien dressés et colorés arrivent à table. Nos papilles s’éveillent ! Des rillettes de maquereau, du saumon de Cherbourg ou encore du cabillaud. La cuisine est excellente et essentiellement à base de poissons, pour faire honneur à l’emplacement de l’hôtel ! Et ce n’est pas fini, lorsque nous découvrons nos desserts… Tarte tatin, ou fraisier…Le choix est difficile…Nous, on se simplifie la tâche et on décide de prendre les deux !

Hôtel - restaurant Le Landemer
2 rue des Douanes
50460 URVILLE-NACQUEVILLE (LA HAGUE)
Tél : 02 33 04 05 10

Le site Internet

Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr