Une nuit romantique au Moulin de Connelles

La Normandie cache de jolis trésors… Aujourd’hui, on vous fait rêver avec le Moulin de Connelles pour un week-end romantique.

Le Moulin de Connelles : un cadre d'exception

Pour un week-end romantique en Normandie, notre choix s’est porté sur le Moulin de Connelles. Après avoir visité le Château Gaillard aux Andelys, nous sommes arrivés à Connelles. Devant nous, un impressionnant manoir perché sur affluent de la Seine… Le décor est tout simplement magique ! En Automne, les couleurs rougeâtres invitent aux balades au bord de l’eau. Il est même possible de faire des balades en barque, lorsque le printemps pointe le bout de son nez ! Un moment romantique à souhait… Quand les températures se font plus hautes, n’hésitez pas à piquer une tête dans la piscine !
®g.cassiau - les-escapades.fr
®g.cassiau - les-escapades.fr

Karine, la propriétaire du Moulin de Connelles, nous explique qu’elle est tombée amoureuse du lieu, dès sa plus tendre enfance… Enfant, elle s’amusait même à sauter dans la Seine, depuis le premier étage ! Et pour son plus grand bonheur, elle est aujourd’hui la gérante de ce manoir.

Le décor est tout simplement magique

Une chambre cocooning avec vue

Les chambres du Moulin de Connelles sont toutes charmantes et luxueuses. Mais à notre arrivée, nous découvrons une suite incroyable, où le luxe se mêle à la volupté… Un grand lit, un beau mobilier et une chambre avec vue. Et pas n’importe laquelle… Vue sur la Seine !

® g.cassiau - les-escapades.fr
Nous découvrons une suite incroyable
®g.cassiau - les-escapades.fr


Lorsque nous découvrons la salle de bain, le décor y est encore plus beau. Une grande douche et des produits de beauté, spécialement pour nous. Un renfoncement dans la salle de bain nous intrigue. Il cache un grand jacuzzi ! Sur les murs, des petites fenêtres étroites… Après la forteresse en ruines de l’après-midi, nous avons l’impression de vivre la vie de château pour de vrai ! On a pu profiter d’un bon bain chaud, après une belle balade. Le rêve !

Un dîner gastronomique au Moulin de Connelles

La promenade de l’après-midi nous avait vraiment ouvert l’appétit… Avant de manger, nous nous laissons tenter par un Spritz champagne, le célèbre cocktail tout droit venu de Venise ! Rien de mieux que de boire un verre, lorsque la cheminée crépite… Le beau piano du salon attire les mélomanes à venir jouer quelques notes.
®g.cassiau - les-escapades.fr
Une chose est sûre : on reviendra !
®g.cassiau - les-escapades.fr


Une cuisine gourmande et de saison

Après un bon moment, nous nous dirigeons vers la salle à manger, où le décor nous impressionne une fois de plus. Des grands fauteuils, un lustre magnifique, de belles boiseries… Un cadre romantique par excellence ! On se laisse tenter par un menu atypique : crème brûlée au foie gras en entrée et queue de bœuf en plat. Un repas qui reste en mémoire ! L’été, il est aussi possible de déjeuner dans le parc du Moulin de Connelles dans un cadre bucolique.

Après une nuit de rêve en Normandie, un bon petit-déjeuner nous attend dans la salle à manger. L’été, il est possible de le prendre sur la terrasse surplombant la Seine. Une chose est sûre : on reviendra !

Le Moulin de Connelles
40 route d'Amfreville-sous-les-Monts
27430 CONNELLES
Tél : 02 32 59 53 33

Le site Internet

Notre escapade le long de la Seine

Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr