ImprimerEnvoyer à des amisDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Magazine

Quelques repères : Portrait de la Normandie

Un petit tour d'horizon de ce qui fait de la Normandie une région à part : sa culture, l'héritage laissé par Guillaume le Conquérant, les traces indélébiles de la seconde Guerre mondiale... Et l’histoire que continuent de tisser les normands et les normandes.

Village de Camembert (c)Jean-Eric Rubio
Les paysages

La Normandie offre au touriste un paysage côtier d'une étonnante variété. Si le littoral est l'élément le plus fréquenté, la campagne normande avec ses plaines, son bocage  vallonné, a également ses adeptes.

Falaise-Guillaume-le-Conquérant-(c)-G.WAIT.jpg
Histoire et architecture

La Normandie et l'Histoire ne font qu'un... Celle que l'on décline avec un grand H et qui prend sa source dans l'épopée maritime des Vikings. Ces redoutables pirates venant du Danemark et de Norvège firent régner la terreur durant un siècle.

Fotolia - crédit Alexey Kuznetsov
Arts et Littérature

La Normandie a enfanté ou accueilli bon nombre de personnalités dans des univers aussi éclectiques que la musique, la littérature, la peinture, ou encore le cinéma. Comment ne pas évoquer Claude Monet, Giverny et l'impressionnisme en Normandie ?

© HemisCorbis
Les produits du terroir

La Normandie est réputée pour ses fromages, sa crème, ses produits cidricoles, mais aussi viandes, produits de la mer (poissons et coquillages), etc.

Pont de Normandie (c)E.BENARD
Les données clés

Pour en apprendre un peu plus sur la Normandie, pour préparer un exposé pour l'école... Quelques informations démographiques et économiques sur la région.

Préparez votre séjour
Partagez vos impressions sur Facebook
Inscrivez-vous gratuitement à notre eletter et recevez nos bons plans
70eme anniversaire du débarquement et de la Bataille de Normandie