Granville, sa Haute Ville

Prestations,

DONVILLE-LES-BAINS

IMG_0070[1]
© Michel JEANNE
IMG_0059
© Michel JEANNE

Au cours d'une balade commentée de quelque 3,5 kilomètres, pour en apprendre un peu plus mais juste ce qu’il faut, dans la bonne humeur, au rythme de vos pas avec des paysages de mer à couper le souffle.
Après avoir savouré la vue au départ du parking Place d'Armes, votre guide vous propose une découverte intime du Granville historique dans la Haute Ville : les remparts, les petites rue, ses maisons en granit de Chausey, humble pour certaines, grandiose pour d'autres.

Notre Dame de Lihou, charte de franchise, attaques anglaises et fin de la Virée de la Galerne devant la Grande Porte mais aussi le lien étroit de Granville avec le Principauté de Monaco depuis 1715 n’auront plus de secrets pour vous.

Nous descendons les 182 marches de la place de l'Isthme, où jusqu'en 1757, il il avait un moulin, pour rejoindre la "Tranchée aux Anglais" élargie en 1911 pour devenir la Place du Maréchal Foch et son Casino.
Nous remontons la rue des Juifs retraversons la Haute ville et rejoignons le parking Place d'Armes pour conclure notre tour de la Haute Ville.

Distance 3,5 km – niveau de difficulté : facile – durée 2 heures.

Mode transport : a pied

Le coup de cœur du guide : la Virée de la Galerne

Opération visite offerte par la région le 19 juin 2021.

Ouverture

Visite toute l’année à la demande.

Tarifs

8,00 à 15,00 € selon la saison.