Exposition : « Dans l’atelier. Monet, Signac, Bonnard… »

Fêtes et manifestations,

VERNON

Jusqu'au 10/01/2021

Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, le musée de Vernon propose une exposition consacrée aux représentations des ateliers d’artistes.
Ce thème, apparemment paradoxal dans le cadre d’une manifestation consacrée aux peintres de plein air par excellence, permet d’interroger le processus créatif des artistes impressionnistes : qu’en est-il réellement de la pratique de la peinture de plein air ? Quelle est la part de travail en atelier mise en œuvre dans leurs travaux ?
Il propose également de s’introduire au plus près de la vie des peintres, en donnant à voir leurs lieux de création, qui sont bien souvent également, leurs lieux de vie.
L’atelier est enfin, un lieu de sociabilité important, qui permet à l’artiste d’affirmer sa position dans le monde artistique et intellectuel. Il devient dès lors le théâtre de rencontres et d’échanges que les artistes n’ont pas manqué de mettre en scène.
Autour de Monet, Signac, Bonnard, mais aussi Corot et Toulouse-Lautrec, une quarantaine d’artistes sont réunis dans cette exposition qui regroupe des œuvres d’une trentaine de musées français.

Types

  • Impressionnisme
  • Patrimoine
  • Peinture
  • Exposition

Date

Ouverture du 12 septembre 2020 au 10 janvier 2021
JoursHoraires
LundiNon communiqué
MardiNon communiqué
MercrediNon communiqué
JeudiNon communiqué
VendrediNon communiqué
SamediNon communiqué
DimancheNon communiqué

Tarifs

Tarif Min. Max.
Tarif de base 4,50€
Tarif réduit 3€