Les Focales du Pays d’Auge

Fêtes et manifestations,

HONFLEUR

Jusqu'au 15/11/2020

Festival photographique dans la ville

Le festival photographique crée par l’association Les focales du pays d’Auge se déroulera cette année dans la ville de Honfleur avec une extension du parcours dans les communes de Beuzeville et de Equemauville.

Crée en 2018, ce festival offre à plus de 1000 000 de visiteurs annuels ,une expérience immersive et déambulatoire au cœur d’un parcours ,à ciel ouvert et en grand format, présentant une sélection de nombreux photographes de renom et de grande qualité artistique les photos exposées habillent ainsi les rues et les jardins des villes, animant le magnifique patrimoine bâti qu’offre ces viles.
L’espace public devient un espace scénique ,partagé et accessible à tous ,gratuitement et en toute liberté .Le festival peut ainsi se prévaloir d’être suivi par un public de fidèles connaisseurs autant que par un public de promeneurs .il bénéficie auprès de ces publics variés d’un capital sympathie fort et constant.

Une équipe de bénévoles dynamiques et passionnés s’est réunie autour de Christian-Jacques Bourgeon ,président et commissaire des expositions , et de Caroline Fisse ,vice présidente, pour concevoir et donner vie à cette troisième édition dont le thème est cette année SUR LA ROUTE DE L’EAU.

Autour de cette thématique, l’équipe des Focales s’est donnée deux objectifs:
permettre aux visiteurs de découvrir le monde de la mer et des hommes, et dans un deuxième volet aborder les grands thèmes environnementaux actuels
Cette année le Festival photographique d’ANGKOR est partenaire du festival Les Focales du Pays d’Auge. Visiteurs et promeneurs pourront ainsi découvrir le regard photographique de 13 photographes asiatiques. Des images fortes, une approche très contemporaine, un travail qualitatif remarquable.

Avec le soutien de Michel Lamarre, Maire de Honfleur, président de la communauté de
communes de Beuzeville Honfleur, Vice président du conseil Départemental et la participation des villes de Honfleur, Beuzeville, Equemauville , ainsi que celle de Calais qui nous prête aimablement les photos de Thomas Pesquet : mers et fleuves, côtes et rivières vues de l’espace ,sans oublier le Conservatoire du littoral qui nous prête aussi des panneaux photographiques représentant les vues aériennes des côtes normandes.

Programme détaillé sur http://lesfocalesdupaysdauge.fr/

Types

  • Photographie
  • Exposition

Date

Ouverture du 01 août 2020 au 15 novembre 2020
JoursHoraires
LundiNon communiqué
MardiNon communiqué
MercrediNon communiqué
JeudiNon communiqué
VendrediNon communiqué
SamediNon communiqué
DimancheNon communiqué