Giverny, village si cher à Claude Monet et rendu si célèbre grâce à lui, est situé sur la rive droite de la Seine. On ne peut rester insensible aux jardins qui ont si souvent inspiré le maître de l’Impressionnisme

Giverny au printemps

C’est la saison de la réouverture de la maison et des jardins de Claude Monet. A cette saison, dans les jardins, on retrouve notamment des tulipes de toutes les couleurs, ainsi que la glycine au-dessus des ponts japonais du jardin d’eau.

© Fondation Claude Monet

Giverny en été

Les arbres sont bien verts et leurs couleurs se reflètent sur l’eau dans le jardin d’eau. On retrouve ainsi les couleurs et les lumières qui ont tant inspiré Claude Monet pour peindre sa série des nymphéas.

© Eva Tessier – Danielle Dumas

Giverny à l’automne

Avant que les feuilles ne tombent, des teintes orangées s’emparent des arbres pour le plus grand plaisir des yeux. Les jardins de Monet semblent métamorphosés et complètement différents des autres saisons.

© Sylvie Boulanger

Giverny en hiver

En hiver, les jardins de Claude Monet s’endorment jusqu’au printemps suivant. Mais quelle belle surprise lorsque la neige recouvre le pont japonais et que cet instant est immortalisé.

©  Fondation Claude Monet

Une journée vélo à Giverny

Une journée vélo à Giverny

Invitation chez Monet à Giverny

Invitation chez Monet à Giverny