Mis à jour le 29 juin 2020
Temps de lecture : 1 min
Giverny, village si cher à Claude Monet et rendu si célèbre grâce à lui, est situé sur la rive droite de la Seine. On ne peut rester insensible aux jardins qui ont si souvent inspiré le maître de l’Impressionnisme.
Giverny au printemps
C’est la saison de la réouverture de la maison et des jardins de Claude Monet. A cette saison, dans les jardins, on retrouve notamment des tulipes de toutes les couleurs, ainsi que la glycine au-dessus des ponts japonais du jardin d’eau.
Giverny en été
Les arbres sont bien verts et leurs couleurs se reflètent sur l’eau dans le jardin d’eau. On retrouve ainsi les couleurs et les lumières qui ont tant inspiré Claude Monet pour peindre sa série des nymphéas.
Giverny à l’automne
Avant que les feuilles ne tombent, des teintes orangées s’emparent des arbres pour le plus grand plaisir des yeux. Les jardins de Monet semblent métamorphosés et complètement différents des autres saisons.
Giverny en hiver
En hiver, les jardins de Claude Monet s’endorment jusqu’au printemps suivant. Mais quelle belle surprise lorsque la neige recouvre le pont japonais et que cet instant est immortalisé.