• Ajouter à une liste de favoris

Commémorations internationales, feux d’artifices géants, concerts, parachutages, bals… Chaque année autour du 6 juin, à l’occasion de l’anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, de nombreux événements ont eu lieu. Si les grandes cérémonies internationales ont lieu tous les 5 ans, festivités et célébrations se déroulent aussi chaque année.

Les cérémonies commémoratives du Débarquement 

En 2024, la Normandie commémorera et célèbrera le 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Cérémonies officielles et festivités seront au programme afin d’honorer la mémoire de celles et ceux qui ont débarqué sur les côtes normandes et qui ont participé à la Bataille de Normandie en 1944.

Aux côtés des derniers vétérans, présidents et ministres du monde entier répondent souvent présents.

Les festivités du débarquement au programme

Embrasement de la côte (feux d’artifices synchronisés) sur les sites majeurs du Débarquement, pique-nique géant sur la plage d’Omaha Beach, bals de la Libération, parachutage international de plusieurs centaines de militaires au-dessus de Sainte-Mère-Eglise, etc. Les festivités battent leur plein tout au long de l’année et plus particulièrement autour du 6 juin. Une belle manière de s’associer à cet élan de fraternité. 


Focus sur le Forum mondial Normandie pour la Paix

Le Forum est né en 2016 d’une volonté de promouvoir les valeurs de paix et de liberté auprès du grand public et tout particulièrement des jeunes. Les participants peuvent assister à des conférences réunissant des dirigeants internationaux, ainsi qu’à des ateliers débats. Les intervenants apportent leur précieux éclairage sur la situation actuelle en différents points du globe.

événements autour du 6 juin

Retrouvez notre sélection à ne pas manquer

© M.Quemener – OT Bayeux Intercom

A ne pas manquer