La Normandie est une région aux mille saveurs. Des produits de la mer aux produits de la ferme, il y en a pour tous les goûts ! Flattez vos papilles et faites un saut chez l’un de ces producteurs préférés des locaux pour goûter par vous-même les spécialités du coin.

© Normandie Tourisme
Produits laitiers de la Ferme des Peupliers
© Ferme des Peupliers

La ferme des Peupliers

Secret chuchoté par Marjella

« Les meilleurs yaourts du monde sont ici ! Vous pourrez acheter des yaourts de toutes sortes, de la crème… mais aussi tout un tas de produits locaux. Et puis on peut aussi visiter l’exploitation, parfois traire, y prendre le petit-déjeuner, de quoi occuper les enfants de façon ludique et éducative. »

Les Confitures du Carmel du Havre
Les confitures du Carmel du Havre © Kerith

Les confitures du carmel du Havre

Secret chuchoté par Eric

« Et si vous cédiez au péché de gourmandise ? Après avoir gravi les nombreuses marches de l’escalier Beasley, vous voici rue Félix Faure où vous emprunterez une petite allée vous menant au Carmel. Soyez curieux, allez respirer, méditer, lire, réfléchir ou simplement visiter et découvrir le jardin du silence, un lieu de paix, hors du temps… Ensuite vous pourrez aller acheter les délicieuses confitures confectionnées par les Sœurs ! Un délice qui enchantera vos papilles ! »

Confitures de lait de la Ferme de l'Isle
Confitures de lait © OT Saint-Lô Agglo

Les douceurs de la ferme de l’Isle

Secret chuchoté par Sérevine

« Je vous conseille de goûter les confitures de lait et les fromages blancs aux variantes très gourmandes (le coco est divin !). Les mignonnettes de confitures de lait sont idéales en souvenirs à rapporter. »

Brioches du Vast
© Brioche du Vast

Une brioche incontournable

Secret chuchoté par Guillaume

« Arrêtez-vous au bucolique village du Vast pour acheter la meilleure brioche du monde et un pot de confiture. Dégustez-la avec les enfants au bord de la rivière. S’il en reste, le canard et les cygnes seront ravis de la partager avec vous ! »

Fabrication du livarot
© Fromagerie Graindorge

LE colonel et ses 5 tours de laîche

Secret chuchoté par Anne-Sophie

« Savez vous que les 5 tours de laîches, comme les 5 galons du Colonel sont à l’origine du surnom du Livarot ? le « Colonel » est cerclé manuellement par des lieuses à Livarot, à la Fromagerie Graindorge. Je vous recommande de venir les découvrir à travers des baies vitrées au cœur de la fromagerie. »


  • Ajouter à une liste de favoris