La Normandie est une région aux mille saveurs, des produits de la mer aux glaces artisanales, il y en a pour tous les goûts ! Flattez vos papilles et faites un saut chez l’un de ces producteurs préférés des locaux pour goûter par vous-même les spécialités du coin.

Produits laitiers de la Ferme des Peupliers
© Ferme des Peupliers

La ferme des Peupliers

Secret chuchoté par Marjella

« Les meilleurs yaourts du monde sont ici ! Vous pourrez acheter des yaourts de toutes sortes, de la crème… mais aussi tout un tas de produits locaux. Et puis on peut aussi visiter l’exploitation, parfois traire, y prendre le petit-déjeuner, de quoi occuper les enfants de façon ludique et éducative. »

Etale de maquereau à Trouville-sur-Mer
© OT Trouville-sur-Mer

Le maquereau labellisé

Secret chuchoté par Kévin

« Trouville-sur-Mer : 1er port de la Baie de Seine pour la pêche au maquereau avec environ 1300 tonnes par an. Le maquereau est un poisson ferme, aux couleurs bleu irisées et au ventre bien blanc. Il se pêche d’avril à novembre. Obtenu en 2015, le label « Maquereau de Trouville » garantit au consommateur une pêche artisanale, ce qui permet à ce poisson fragile de mieux se conserver. Retrouvez le maquereau labellisé « maquereau de Trouville » à la poissonnerie Pillet-Saiter. »

Petits pots de glaces Fraicheurs d'Idoine
© Fraicheurs d’Idoine

Des glaces 100% normandes

Secret chuchoté par Raphaëlle

« Rendez-vous à la ferme d’Idoine pour découvrir les glaces artisanales 100 % normandes. Je vous conseille celle au caramel de pommes dieppois, un régal ! »

Brioches du Vast
© Brioche du Vast

Une brioche incontournable

Secret chuchoté par Guillaume

« Arrêtez-vous au bucolique village du Vast pour acheter la meilleure brioche du monde et un pot de confiture. Dégustez-la avec les enfants au bord de la rivière. S’il en reste, le canard et les cygnes seront ravis de la partager avec vous ! »

Fabrication du livarot
© Fromagerie Graindorge

LE colonel et ses 5 tours de laîche

Secret chuchoté par Anne-Sophie

« Savez vous que les 5 tours de laîches, comme les 5 galons du Colonel sont à l’origine du surnom du Livarot ? le « Colonel » est cerclé manuellement par des lieuses à Livarot, à la Fromagerie Graindorge. je vous recommande de venir les découvrir à travers des baies vitrées au cœur de la fromagerie. »


Le camembert fermier de Champ Secret

Le camembert fermier de Champ Secret