Viva Cité, un rendez-vous majeur de l’art de rue en France

  • Ajouter à une liste de favoris

Le festival Viva Cité revient à Sotteville-lès-Rouen, les 24 et 25 juin 2023. Plus de 300 artistes vous y donnent rendez-vous au travers de 200 représentations gratuites. 34e du nom, cette édition promet encore de jolis moments, oscillant entre humour et poésie, à vivre en famille, entre amis ou en solo.

Ce rendez-vous majeur de l’art de rue en France existe depuis 1990. L’an passé, 100 000 à 120 000 spectateurs avaient répondu présents ! L’édition 2023 débutera « en fanfare », dès le samedi midi, dans le bois de la Garenne puis sur la place de l’Hôtel de Ville. AKA, marionnette géante de la compagnie L’Homme debout, fera une entrée remarquée. Elle sera suivie du cortège de la Marche des Nez de Clowns sans Frontières, qui précédera le coup d’envoi officiel de cette 34e édition, confié aux Vibrants Défricheurs.

Nos 5 spectacles coup de cœur

Le 24 juin, place à Grand Colossal Théâtre avec La chienlit. Il y a fort à parier que ces autres événements susciteront l’enthousiasme : D’arbre en arbre par la compagnie Carabosse, Fantôme par le collectif La Méandre et Les 3 points de suspension avec Arrière-pays. Quant au rendez-vous coup de cœur spécial famille, on vous en parlait ci-dessus : AKA par la compagnie L’Homme debout.

Autour du festival

De nombreux stands et food trucks vous permettront de vous restaurer sur place, histoire de reprendre des forces entre les spectacles. Pour les familles, un espace d’animations et de découvertes permet aux enfants de s’initier à des animations ludiques qui font appel à leur imagination, leur curiosité et/ou leur agilité. Au programme : des ateliers maquillages, des jeux en bois, un espace lecture en autre, etc. De quoi développer ou faire naître une fibre artistique !

Les infos pratiques

Viva Cité
Samedi 24 et dimanche 25 juin 2023
Centre-ville
Gratuit
76300 Sotteville-lès-Rouen
www.sotteville-les-rouen.fr
www.facebook.com/VivaCiteFestival
www.instagram.com/festivalvivacite

A ne pas manquer

Notre rubrique famille