Depuis les dernières annonces du Président de la République Emmanuel Macron le 14 juin, la France a entamé une nouvelle étape du plan de déconfinement.

Lieux de visite et rassemblements

Les lieux culturels, musées, monuments, parcs et jardins, salles de spectacles rouvrent progressivement.
Les restaurants, bars, cafés ont rouvert.

Les établissements respectent les règles sanitaires en vigueur. Pour toute information spécifique, veuillez vous adresser directement au prestataire concerné.

Les rassemblements restent très encadrés.
Dans l’espace public, les regroupements sont toujours limités à 10 personnes sauf exceptions (rassemblements à caractère professionnel, transports de voyageurs, etc.).
Dans des espaces fermés, les événements de plus de 5 000 personnes restent interdits jusqu’au 31 août.

Réouverture des frontières

L’évolution de la situation sanitaire étant jugée « favorable » par les gouvernements, l’Europe a ouvert, lundi 15 juin, ses frontières intérieures de l’espace Schengen.
La France peut de nouveau accueillir ses visiteurs étrangers sans attestations (sauf pour les voyageurs du Royaume-Uni soumis à une quarantaine, « par réciprocité »).
Pour le reste du monde, cela se fera progressivement à partir du 1er juillet.
Retrouvez toutes les informations dans le communiqué presse du vendredi 12 juin 2020 des Ministères de l’intérieur et des Affaires étrangères.

Point sur la situation sanitaire

Retrouvez tous les conseils, informations et point sur la situation en Normandie : www.prefectures-regions.gouv.fr/normandie et www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Idées de sorties DU MOMENT

Retrouvez toutes nos suggestions de sorties et visites en images, ci-dessous.

Et continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux !