Tour d’horizon des différentes mesures sanitaires prises en France en cette année marquée par la pandémie de coronavirus. Nous vous attendons nombreux en Normandie. Pour le bien de tous, veillez au respect des gestes barrières.

Lieux de visite, rassemblements et port du masque

Les établissements respectent les règles sanitaires en vigueur. Pour toute information spécifique, veuillez vous adresser directement au prestataire concerné.

Les rassemblements restent très encadrés.
Dans l’espace public, les regroupements sont toujours limités à 10 personnes sauf exceptions (rassemblements à caractère professionnel, transports de voyageurs, etc.).
Dans des espaces fermés, les événements de plus de 5 000 personnes restent interdits jusqu’au 31 août.

Le port du masque est obligatoire à compter du 20 juillet dans tous les lieux publics clos. Pensez à vous équiper pour accéder aux sites touristiques ouverts dans lesquels le masque vous sera demandé ! Plus d’informations ici (modalités, liste des lieux…).

Le port du masque est imposé sur certains marchés en extérieur. 

Enfin, dans quelques villes de Normandie, le masque devient obligatoire dans les rues très fréquentées, dans lesquelles la distanciation physique n’est pas toujours possible. C’est le cas au Mont-Saint-Michel, à Cabourg, Etretat ou encore à Honfleur. D’autres communes sont susceptibles de prendre de telles mesures.

Réouverture des frontières

L’évolution de la situation sanitaire étant jugée « favorable » par les gouvernements, l’Europe a ouvert, lundi 15 juin, ses frontières intérieures de l’espace Schengen.
La France peut de nouveau accueillir ses visiteurs étrangers sans attestations.
Pour le reste du monde, cela se fera progressivement à partir du 1er juillet.
Retrouvez toutes les informations dans le communiqué presse du vendredi 12 juin 2020 des Ministères de l’intérieur et des Affaires étrangères.

Point sur la situation sanitaire

Retrouvez tous les conseils, informations et point sur la situation en Normandie : www.prefectures-regions.gouv.fr/normandie et www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Idées de sorties DU MOMENT

Retrouvez toutes nos suggestions de sorties et visites en images, ci-dessous.

Et continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux !

jardins de rêve

jardins de rêve