Nous vous avons déniché de nouvelles adresses « tendances ». Ces hébergements, récemment ouverts se distinguent par leur décoration, par l’accueil réservé ou leur originalité. Ces lieux sont une invitation à l’évasion et au repos. Bon séjour  !

Le Manoir des Portes de Deauville

Ce magnifique domaine, dans le Calvados, à l’architecture typique normande, accueillait au XVIIème siècle Pierre Corneille qui venait se reposer auprès de sa sœur. Aujourd’hui, la décoration, plus contemporaine, à la fois sobre et élégante, habille les 27 chambres et suites dans les 9 cottages de la propriété. A 10 minutes de Deauville, le Manoir est le lieu de déconnexion parfait à l’écart de l’effervescence du bord de mer. La grande cheminée, classée monument historique, est le parfait endroit pour prendre un verre et goûter à la grande collection de spiritueux.

Le Manoir des Portes de Deauville
30 D677
14800 Canapville
portesdedeauville.com

Manoir de Deauville
© Les Manoirs

Le Château Salverte

Dans l’Eure, cette maison des champs est un petit château restauré avec soin par les nouveaux propriétaires Silvie et Hervé. Pour les passionnés de vélo et de randonnées, la chambre d’hôtes est proche de la voie verte, du Bec Hellouin, classé « Plus Beau village de France » et des châteaux du Champs de Bataille et d’Harcourt avec son arboretum. Pendant votre séjour, Silvie vous emmènera dans le jardin d’aromates pour parler de sa passion pour les plantes médicinales et Hervé vous fera découvrir la région en 2 CV.

Le Château Salverte
22 chemin de Salverte
27370 Le Bosc-du-Theil
chateausalverte.com

Une des chambres du Château Salverte
© Château Salverte

La Cabine

Dans la Manche, à Ravenoville, ce joli meublé, dans ce petit village de 250 habitants, fait face à la mer. C’est très simple avec une pièce principale ouverte sur une cuisine, une chambre et une salle de bain. Ses atouts : la vue dégagée, la plage au pied de la cabine, et sa position entre Utah Beach et Saint-Vaast-la-Hougue.

La Cabine
2 rue de la Plage
50480 Ravenoville
Facebook.com/ravenoville

Hébergement La Cabine
© La Cabine

La Maison Maleyrand

Restauré par deux passionnés de brocante, ce magnifique hôtel particulier, du XVIIIème siècle, construit par un riche négociant, a conservé la plupart de ses éléments d’origine. Les propriétaires y ont ajouté leur touche personnelle : des trésors dénichés sur les brocantes de la région.

Cette chambre d’hôte, à moins de 2 heures de Paris, dans l’Orne, est un lieu de détente idéal pour un court-séjour dans le Perche avec ses deux grandes chambres et sa belle suite. Le jardin abrite l’une des dernières tours des remparts fortifiés de Mortagne-au-Perche érigés en 1411.

La Maison Maleyrand
19, rue des Déportés
61400 Mortagne-au-Perche
maisonmaleyrand.com

Salle des petits-déjeuners de la Maison Maleyrand
© Maison Maleyrand

Les petites Suites

L’appartement « L’atelier couture » est situé en plein centre de Dieppe en Seine-Maritime, au bout d’une petite allée. Simple avec seulement 28m², tout équipé, ce logement est parfait pour 3 voyageurs, avec son coin nuit en mezzanine et sa petite terrasse. Selon le garde-manger, des paniers déjeuners ou dîners peuvent être proposés. Passionnée par la couture, la propriétaire organise des ateliers de couture sur place. La nouvelle suite « Le petit prince a dit » vous fera voyager, magnifique !

Les petites Suites
14 rue Victor Hugo
76200 Dieppe
lespetitessuitesdieppoises.fr

Les petites suites Dieppoises
© Drake Tamron

Passer une nuit insolite

Passer une nuit insolite