Durant notre escapade en Normandie, au Mont-Saint-Michel, nous nous sommes échappés le temps d’une nuit, au Manoir de la Roche Torin. On vous emmène à la découverte de cette petite pépite.

UN HÔTEL AU BORD DES PRÈS SALÉS

Après notre journée de visite au Mont-Saint-Michel, nous avions le regret de ne pas pouvoir dormir sur place. Mais ces regrets se sont vites envolés lorsqu’on a emprunté l’allée pour arriver devant le Manoir de la Roche Torin.

C’est au milieu des prés salés, en Normandie et à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel que se dresse cette jolie maison de campagne. Le lierre à l’extérieur et les jolis volets blancs annoncent la couleur : le Manoir de la Roche Torin est bourré de charme. Des étendues de plaines entourent l’hôtel et rien autour n’entrave le calme environnant. On est vraiment dans un havre de paix.

UN HAVRE DE PAIX

Manoir de la Roche Torin

UNE CHAMBRE AVEC VUE SUR LE MONT-SAINT-MICHEL

A notre arrivée à l’étage, nous avons découvert une chambre cocooning, très cosy. Mais, ce que nous avons préféré, c’est vraiment la vue depuis la chambre sur le Mont-Saint-Michel : absolument magique !

Le soir, la vue sur le Mont-Saint-Michel était incroyable ! Au fur et à mesure de la soirée, on profite de la vue sur le site qui éteint toutes ces illuminations les unes après les autres. Un véritable rêve éveillé ! Au final, nous étions heureux de pouvoir admirer le Mont-Saint-Michel de loin et de ne pas dormir sur place.

La vue sur le Mont-Saint-Michel est magique

Chambre du Manoir de la Roche Torin
© Thierry Houyel

DÎNER SUR LES PRÉS SALÉS ET LE MONT SAINT-MICHEL

C’est dans une salle avec baie vitrée et avec un feu de cheminée que nous allions dîner. Le cadre est idyllique et la vue sur le Mont-Saint-Michel et les prés salés est toujours incroyable.

Pour le dîner, nous avions différents choix de menus, et nous avons opté pour le menu Manoir que nous recommandons à tous les gourmands et amoureux de la gastronomie normande. On a goûté à différents plats normands tels que l’agneau de pré salé, un véritable délice ! Avant le dessert, on s’est laissé tenter par quelques fromages normands… Eh oui, on est en Normandie et il faut en profiter !

L’agneau de pré salé, un véritable délice

Agneau de pré-salé, restaurant du manoir de la Roche Torin à Courtils

infos pratiques

Hôtel Manoir de la Roche Torin
34 route de la Roche Torin
50220 Courtils

Tél : 02 33 70 96 55
contact@manoir-rochetorin.com
www.manoir-rochetorin.com

Rédigé par Grégory Cassiau, les-escapades.fr

Le Mont du matin au soir

Le Mont du matin au soir