Rouen, la « ville aux cent clochers », est doté d’un patrimoine historique incroyable. Avec une vie étudiante (hyper) active, il y a toujours des choses à faire et à découvrir tout au long de l’année.

Rouen au printemps

Les premiers rayons de soleil, les terrasses installées au soleil et les colombages mis en valeur par la lumière, le printemps s’installe dans le centre de Rouen et on n’a qu’une envie : manger dehors et se réchauffer au soleil !

© Vincent Rustuel

Rouen en été

Chaque soir, le son et lumière de la Cathédrale illumine le centre-ville. Avant cela, c’est l’effervescence dans les restaurants pour avoir le temps de dîner avant le spectacle.

Rouen, place du Vieux Marché © Hervé Sentucq

Rouen à l’automne

Prendre la direction de Bonsecours et monter au sommet de la colline Sainte-Catherine à 140 m de haut. Et là, on en prend plein les yeux : la vue sur la Seine et la ville est incroyable de jour comme de nuit.

© Rémi Hondier

Rouen en hiver

Flâner dans la rue du Gros-Horloge, faire du shopping, s’éblouir devant les illuminations, faire une pause chocolat chaud et terminer au marché de Noël sur le parvis de la cathédrale… Un bon programme hivernal !

© Miles and Love

City break en bord de Seine à Rouen

City break en bord de Seine à Rouen