Haras de Rocquigny

Patrimoine culturel, 

GUEURES

Haras de Rocquigny

1 haras de Roquigny

76730 GUEURES

Situer sur la carte

La famille Siour élève des chevaux depuis 1903 au haras de Rocquigny, sur un site de 150 ha. Les générations se succèdent sur cette exploitation, et chacune d’entre-elles développe une diversification autour du cheval, adaptée à son époque. Nous sommes situés en Seine-Maritime (76) dans la région Haute-Normandie, près de Dieppe, à quelques kilomètres de la mer.

Depuis 2009, Jean-Charles Siour? (fils de Bernard) met à profit le savoir faire qui lui a été transmis. Il perpétue la tradition familiale d’élevage équin, mais sous un nouveau visage. En effet, il crée la SARL Laboratoire JC Siour et propose ainsi des cosmétiques Rocquigny à base de lait de jument qui est produit au sein même du haras mais aussi de pomme (huile de pépins et eau de pomme). La gamme de produit va des crèmes riches pour le visage aux savons solides 100g en passant par du gel douche ou de la lessive artisanale !

En 2013, Jean-Charles s'installe à la suite de son père sur la totalité de la ferme. Peu à peu, les chevaux remplacent les vaches avec un élevage de Haflingers pour la production de lait et des pensions de remise en forme de chevaux, en plus de l'élevage de Trotteurs Français.

Aujourd’hui, environ 150 chevaux composent l’élevage du haras de Rocquigny. La ferme produit elle-même sa paille, son foin et ses céréales (orge/avoine) pour ses chevaux.

Ouverture

Lundi et vendredi soir de 17h30 à 18h30, samedi de 14h30 à 17h30 et le dimanche de 10h à 12h.

Prestations

Services

  • Boutique
  • Groupes acceptés

Aux alentours

Ferme des 3 Portes

Ferme des 3 Portes

Festival de Printemps – Fanfare Couche Tard !

Festival de Printemps – Fanfare Couche Tard !

Fête nationale – Retraite aux flambeaux

Fête nationale – Retraite aux flambeaux