Plus que jamais, vous souhaitez soutenir le commerce de proximité, local et régional ? Nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des sites qui vous permettent de passer commande. S’offrir un bon plat préparé par un chef pour retrouver un peu l’ambiance de notre restaurant préféré, ou bien acheter ce petit objet repéré en vitrine. Se faire plaisir tout en étant solidaire de nos commerçants = la bonne équation du moment.

La liste que nous vous présentons n’est pas exhaustive. Elle sera amenée à être actualisée.

Les plateformes de la Région Normandie qui soutiennent le commerce en ligne

Soutenir les commerçants de Seine-Maritime

Dieppe

Restaurants et brasserie, cuisine du monde, pizzeria et petite restauration… Ils se plient en quatre pour vous proposer de la vente à emporter ou à se faire livrer.

Produits régionaux, épicerie fine, vêtements ou bijoux, etc. Achetez en ligne, retirez en boutique ou faites-vous livrer sur fairemescourses.fr/dieppe

Eu-Le Tréport-Mers

Fécamp

Pour soutenir la vie locale, Fécamp Tourisme vous propose une liste des restaurants ouverts en drive ou en livraison.

Forges-les-Eaux

Epicerie fine, cave à vin, parfumerie… Achetez en ligne, retirez en boutique ou faites-vous livrer sur fairemescourses.fr/forges-les-eaux

La liste des producteurs locaux (tableau)

Rouen

Boulangeries, restaurants, traiteurs… Rouen Tourisme a répertorié pour vous le meilleur de la gastronomie rouennaise à emporter ou en livraison.

La Ville de Rouen s’est associée avec fairemescourses.fr pour vous proposer un marché de Noël virtuel (à partir du 4 décembre).

Bonus

L’équipe de SMA (pour Seine-Maritime Attractivité) s’est elle aussi mobilisée pour recenser les liens vers les boutiques en ligne.
Les pistes de Seine-Maritime Attractivité

SOUTENIR LES COMMERÇANTS DU CALVADOS

Caen

C’est LA plateforme en ligne des commerces de Caen, intuitive et design : supplyshop.fr

Bayeux

L’Union des commerçants vous propose une sélection de produits et de bons plans à saisir.

Cabourg

Commerces de bouche, plats proposés par les restaurants, mais aussi mode & déco… Voici une belle vitrine en ligne pour les commerçants de Cabourg.

Falaise

Plats à emporter concoctés par les restaurateurs, livraisons par les commerces de bouche, produits du terroir à se procurer aisément, etc. sont à retrouver sur le site de l’Office de Tourisme.

Lisieux

Sur www.lexoshopping.fr, réservez vos courses chez les commerçants de Lisieux et les producteurs locaux des alentours.

Suisse normande

Les professionnels de Suisse Normande – Cingal s’organisent et vous proposent une liste mise à jour en temps réel avec notamment les commerces proposant le click & collect.

Trouville

Des commerces alimentaires aux restaurants proposant de la vente à emporter, aux boutiques mode & déco, trouvez votre bonheur sur www.beproxy.fr !

Villers-Sur-Mer

En attendant un retour à la normale, commerçants et restaurateurs vous donnent rendez-vous sur le site www.beproxy.fr pour faciliter votre recherche de produits à emporter.

Vire

Gourmands, goumandes, ne vous laissez pas abattre ! Commandez à emporter auprès des restaurateurs de Vire qui vous concoctent de délicieux plats à emporter.

Bonus

L’équipe de Calvados Attractivité n’est jamais à court d’idées. En cette fin d’année, piochez parmi leurs idées cadeaux made in Calvados forcément !

Soutenir les commerçants de l’Eure

Bernay

Cette édition spéciale du guide des producteurs locaux vous indique les points de vente.

Cuisine gastronomique, traditionnelle ou bistronomique : les chefs vous régalent au travers de ces plats à emporter ou se faire livrer.

Evreux

Les restaurateurs se décarcassent et continuent de flatter nos papilles. Ils proposent des plats à emporter ou livrés chez vous.

Une liste (non exhaustive) des producteurs locaux vous attend. Fruits et légumes de saison, viande, volaille et produits cidricoles sont référencés. Vive le circuit court !

Le Neubourg

Comme une envie d’un bon petit plat qui change de la routine alimentaire ? Vos restaurateurs vous proposent des plats à emporter.

Pont-Audemer

L’Office de Tourisme a listé pour vous les restaurants qui proposent la vente à emporter ou la livraison à Pont-Audemer et dans les communes environnantes.

Seine Eure (Louviers et environ)

Si les commerces sont à nouveau ouverts depuis le 28 novembre, les bars et restaurants restent pour leur part fermés. Seine-Eure Tourisme continue son travail de référencement pour vous aider à trouver facilement le plat qui vous tente, à emporter ou vous faire livrer.

Verneuil-sur-Avre

Fermes, ruches, héliciculture (élevage d’escargots) et manufacture de chocolat : que des bons produits locaux pour faire le plein de vitamines et de nutriments !

Vernon

Soutenir les producteurs locaux et se nourrir de produits sains est plus que jamais une priorité pour beaucoup d’entre nous. Autour de Vernon, les producteurs sont nombreux et variés.

Si vous ne voulez pas renoncer à vos plats préférés, passez commande auprès des restaurants qui ont opté pour la livraison et la vente à emporter.

Bonus

Eure Tourisme pense à vos papilles ! L’équipe a sélectionné pour vous plusieurs restaurants qui proposent actuellement de la vente à emporter. Une sélection qui donne envie de se ruer sur son téléphone ou sur l’application Messenger !

Eure Tourisme vous invite également à vous régaler des produits du terroir sur https://www.eure-tourisme.fr/drives-fermiers-eure

Soutenir les commerçants de l’Orne

Alençon

Les artisans et producteurs locaux ont été référencés pour vous aider dans votre quête de bons produits du terroir.

Bientôt, nous pourrons retrouver l’ambiance de nos restaurants préférés. Mais en attendant, on fait avec, et on commande de succulents plats concoctés par les chefs.

Argentan

On s’octroie des instants de plaisir gustatif grâce aux restaurateurs qui proposent des plats à emporter.

Domfront

Autour de cette jolie petite cité médiévale, la campagne a donné naissance à des vocations. C’est avec conviction que ces producteurs locaux exercent leur métier.

L’Aigle

L’Office de Tourisme des Pays de l’Aigle a sélectionné pour vous le meilleur du terroir.

Mortagne-au-perche

Ces restaurateurs vous proposent des plats et menus à emporter.

Vente en ligne et à distance, retrait sur place ou livraison : l’Office de Tourisme a listé les boutiques qui pratiquent le click & collect.

Bonus

Tant qu’à faire, autant faire ses achats chez les commerçants locaux que sur une célèbre plateforme mondiale ! https://www.orne-achats.fr leur offre une vitrine supplémentaire.

Soutenir les commerçants de la Manche

Carentan-les-Marais

L’Office de Tourisme de la Baie du Cotentin a listé les restaurateurs partenaires qui proposent de la vente à emporter. Bon appétit !

Cherbourg-en-Cotentin

Les restaurateurs doivent garder porte close en raison de la crise sanitaire. Ils se sont organisés pour vous proposer de bons petits plats à déguster chez vous.

La Haye-du-Puits

Coutances

« Bons, beaux et souvent bios » : l’Office de Tourisme soutient avec conviction ses producteurs et artisans locaux.

Granville

Ces restaurants granvillais vous proposent leurs bons petits plats à emporter.

Bonus

Dans la Manche, nombreux sont les producteurs et commerçants à privilégier les circuits courts. Localisez-les sur une carte.

Vous aimerez : ces autres sites qui font aussi la promotion du commerce normand

www.monpanier76.fr  
www.potimarron.com 
www.lesfermesdici.fr  
laruchequiditoui.fr  
www.badi-la-normandie.fr
www.ollca.com
www.mavillemonshopping.fr
www.beproxy.fr

A ne pas manquer

Gastronomie et marchés

  • Ajouter à une liste de favoris