1944 – 2019 : 75ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie

Commémorations internationales, feux d’artifices géants, parachutages, bals de la libération… En 2019, de nombreux événements s'inscriront au programme du 75ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Célébrons la liberté !

La Cérémonie commémorative internationale

Le 6 juin se dérouleront de nombreuses commémorations, dont la Cérémonie commémorative internationale en présence de chefs d’Etat. Aux côtés des vétérans, présidents et ministres du monde entier répondront à l’invitation de la France. Les médias couvriront largement l’événement. Lors du 70ème, en 2014, les différentes cérémonies avaient eu lieu en présence de Barack Obama, Vladimir Poutine, Angela Merkel, la Reine Elizabeth II, le Prince William et son épouse Kate, le Premier Ministre canadien, ou encore la Reine du Danemark.

 

Les festivités au programme

Embrasement de la côte (feux d’artifices synchronisés) sur les sites majeurs du Débarquement, pique-nique géant sur la plage d’Omaha Beach, bals de la Libération, parachutage international de plusieurs centaines de militaires au-dessus de Sainte-Mère-Eglise, etc. Les festivités auront lieu tout au long de l’année et battront leur plein autour du 6 juin. Une belle manière de s’associer à cet élan de fraternité.

 

Infos pratiques

75ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie 2019
  • Dates à venir
  • Programme détaillé, comment se déplacer le 6 juin, etc. Retrouvez prochainement toutes les infos sur cette page.