Mis à jour le 28 février 2022
Temps de lecture : 2 min
Les Parcs et Jardins de Normandie attirent les amateurs du monde entier, qui viennent s’imprégner de la sérénité des lieux. Des jardins à la française aux jardins exotiques, en passant par les jardins d’art, les amoureux des plantes n’ont pas fini de s’émerveiller.
Normandie, terre de jardins

Jardins d’eau
Cascades, chemin d’eau, moulins, pièce d’eau ou étangs sont les témoignages du travail apporté par les propriétaires ou architecte de ces jardins pour offrir aux yeux des visiteurs les beautés d’une nature où l’on a marié la construction avec l’environnement.

La route des roseraies
Anglaises, anciennes, modernes, parfumées, grimpantes, sans aiguillon, la rose est multiple et fascinante.
Pour satisfaire les amoureux de la rose, cette route vous conduira dans les roseraies de Normandie. Vous pourrez découvrir les différentes collections d’une dizaine de passionnés.

Jardins d’art
Dessiner, créer, développer, entretenir un jardin, voila déjà un art (majeur !). Mais certains propriétaires ont voulu transformer leur jardin en lieu d’exposition permanent. D’autres retrouvent leur jardin admiré dans les plus grandes salles d’exposition. Sculpture, nature et peinture se mêlent alors pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Bienvenue au Château
Et si, pour un soir, vous réalisiez votre rêve d’enfant d’être châtelain ? Qui n’a jamais voulu devenir châtelain, même si ce n’est que d’un week-end, résider dans une demeure chargée d’histoire nichée dans un parc admirable ?
Château d’Asnières-en-Bessin
Château de Chantore
Château de Miromesnil