25octobre2026

Journées vertes et bleues – atelier dessin

Le dimanche 25 octobre à 14h30

104 Avenue des Dunes École de voile 50230 AGON-COUTAINVILLE

Journées vertes et bleues

Observer, comprendre, agir… Trois journées pour mieux appréhender l’évolution du littoral et réfléchir aux enjeux environnementaux de demain.

Vendredi 23 octobre

Visite de la station d’épuration à 10h et 11h : découverte du parcours des eaux usées et de leur traitement. Réservation obligatoire.

Samedi 24 octobre

Sortie ornithologique à 9h30, au départ du parking du phare de la pointe d’Agon : observation des oiseaux qui fréquentent ce site naturel remarquable. Réservation obligatoire.
Action citoyenne de nettoyage de la plage de 14h30 à 16h30 avec l’APP2R. Sans réservation.

Dimanche 25 octobre

Projection de Goliath à 10h à l’espace culturel, suivie d’un échange avec un intervenant. Sans réservation.
Atelier de dessin à 14h30 à l’école de voile, animé par Laura Szabo, pour imaginer le littoral d’aujourd’hui et de demain en explorant l’évolution du trait de côte. Réservation obligatoire.

Thèmes et catégories

  • Dessin
  • Développement durable
  • Ecologie
  • Famille
  • Atelier / Stage
map

Besoin d'info ?