18octobre2026

Concert : Bach & Haydn à la Cathédrale Notre-Dame

Le dimanche 18 octobre à 16h30

Cathédrale Notre-Dame 76600 LE HAVRE

À l’occasion de ce concert, nous vous invitons à un voyage musical au cœur du répertoire sacré, entre ferveur baroque et éclat classique.

La célèbre Cantate BWV 147 de Johann Sebastian Bach, portée par le choral emblématique « Jésus demeure ma joie », déploie une musique à la fois intime et lumineuse, où la profondeur spirituelle se mêle à une grande délicatesse expressive.

En écho, la Paukenmesse de Joseph Haydn, ou « Messe in Tempore Belli », révèle toute la puissance et la majesté du style classique. Rythmée par l’énergie des timbales et la richesse de l’écriture chorale, cette œuvre impressionne par son ampleur et son intensité dramatique.

Interprété par quatre solistes, les Chœurs et l’Orchestre André Caplet, sous la direction de Philippe Lambert, ce programme met en dialogue deux grands maîtres, offrant un moment musical à la fois vibrant, contrasté et profondément inspirant.

Réservation obligatoire.

Thèmes et catégories

  • Musique classique
  • Concert
  • Spectacle

Tarifs

TarifsMin.Max.
Tarif de base
18 €Non communiqué
Tarif réduit
10 €Non communiqué
map

Besoin d'info ?