08décembre2026

Rencontre avec le photographe Jean-Christophe Béchet

Le mardi 08 décembre à 18h00

Centre Culturel des fosses d'enfer 14570 SAINT-REMY-SUR-ORNE

Le mardi 8 décembre, nous aurons le très grand plaisir d'accueillir le photographe Jean-Christophe Béchet, figure incontournable de la streetphoto en France, auteur de nombreux livres (et du manifeste « Macadam color street photo », Loco, 2022) et ancien chroniqueur pour le magazine Fisheye.

Au programme de cette soirée événement (en entrée libre – avec le soutien de la Bibliothèque du Calvados) :

18h00 : Petite philosophie pratique de la streetphoto — Un atelier de découverte de la photo de rue animé par Jean-Christophe Béchet (définition, grands noms, critères d’une bonne photo et conseils pour se lancer dans l’espace public).
19h30 : Pause conviviale autour d’un verre de l’amitié.
20h00 : Grand dialogue entre Jean-Christophe Béchet et Benjamin Genissel autour du devenir de la photographie de rue à l’heure du numérique.

Thèmes et catégories

  • Photographie
  • Exposition
  • Rencontres / dédicaces
map

Besoin d'info ?