30 mai 14 juin 2026

Sur l’ensemble de l’espace littoral du D-Day

Chaque année depuis 2007, le D-Day Festival Normandy propose un programme de manifestations festives dans le cadre de l’anniversaire du Débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944. Du 30 mai au 14 juin 2026 , venez fêter la liberté retrouvée !

Le D-Day Festival Normandy se déroule sur l’ensemble de l’espace littoral du Débarquement et de la Bataille de Normandie, de Pegasus Bridge à Sainte-Mère-Eglise en passant notamment par Ouistreham, Arromanches, la Pointe du Hoc, et bien sûr les cinq secteurs emblématiques Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach.

Les manifestations proposées dans ce programme ont vocation à fêter la liberté retrouvée, à l’issue des opérations militaires de juin 1944 en Normandie. Les offices de tourisme partenaires du D-Day Festival Normandy se sont assurées préalablement que les organisations offraient toutes les garanties en matière d’éthique. Il est attendu des visiteurs qu’ils en fassent de même et respectent la mémoire de ceux qui ont combattu et souffert.

Découvrir le D-Day Festival Normandy

En vidéo

Le programme d’animations

Parachutages, défilés, concerts, reconstitutions historiques, feux d’artifice, expositions, projections, etc. L’événement propose près de 100 manifestations touristiques et populaires, culturelles et festives.

Exposition temporaire « La guerre de Jim »
Exposition temporaire « La guerre de Jim », © CJB
Exposition temporaire : Mon enfance, 1939-1945
Exposition temporaire : Mon enfance, 1939-1945, © Centre Juno Beach
Tarif bas-carbone
Exposition : Dans l’enfer du Pacifique
Exposition : Dans l’enfer du Pacifique, © Mussée WWII – Quinéville
Exposition – La 2e DB et le serment de Koufra
Exposition – La 2e DB et le serment de Koufra, ©Les Amis du Hangar à dirigeables

#DDAYFESTIVALNORMANDY

Suivez les actus du festival


Les offices de tourisme partenaires

Le D-Day Festival Normandy est un programme d’animations élaboré par les offices de tourisme des Plages du Débarquement :

Partenaires de l’opération :


Service relations presse du festival

Amis journalistes, pour plus d’informations veuillez contacter :
Aurore Bourget – 02 31 51 28 28 – [email protected]