La Normandie poursuit son engagement pour un tourisme plus responsable et valorise les déplacements durables. Lancé au printemps 2024, le tarif bas-carbone Normandie souligne et encourage les efforts de chacun. Si vous voyagez en train, en car ou à vélo, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10 % minimum dans de nombreux lieux de visite et de loisirs normands.

logo Normandie bas carbonne

Musées, offices de tourisme et autres professionnels du secteur, plus de 70 sites culturels et touristiques normands s’associent à cette démarche régionale et vous offrent un tarif réduit si vous voyagez en train, en car ou à vélo. Une manière concrète de valoriser les visiteurs qui réduisent leur empreinte carbone.

Comment ça marche ?

C’est très simple ! A votre arrivée dans un site partenaire, présentez un billet de train daté à destination d’une gare normande, un billet de bus ou une photo de votre vélo et bénéficiez d’une réduction de minimum 10 % sur votre lieu de visite.

Retrouvez les tarifs et conditions de chaque site partenaire en cliquant sur le moteur de recherche ci-dessous.
Embarquez avec nous pour une aventure durable !





Calcul de mon itinéraire

Pour faciliter vos déplacements en transport en commun en Normandie, et préparer votre parcours, vous pouvez utiliser le calculateur d’itinéraire régional Atoumod, qui recense l’ensemble des réseaux de transport normands : https://atoumod.fr/

Les partenaires du tarif bas-carbone Normandie

Plus de filtres

Fermer

Filtres

Afficher la carte

Résultat(s) 1 à 12 sur 70

70 résultat(s)

Chargement...

Dans le cadre de son partenariat avec SNCF Voyageurs – Réseau Nomad, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel propose un tarif réduit à tous les voyageurs du train Paris-le Mont-Saint-Michel, sur présentation du billet de train, dans les 5 jours suivant la réalisation du voyage. Plus d’infos.

A ne pas manquer

La Normandie sans ma voiture

Comment venir en Normandie

Tous les lieux de visite