Vous cherchez un hébergement bucolique pour un week-end romantique, une nuit de noces ou un séminaire professionnel ? Voici une sélection de chambres d’hôtes cosy et gîtes de charme en Normandie. Dépaysement garanti à moins de 2h30 de Paris.

1- Domaine de la Pommeraye, le spa de la Suisse Normande

Piscine, hammam, sauna, massages : le Domaine de la Pommeraye offre des prestations dignes d’un hôtel-spa. Pour vous ressourcer, suites tout confort et chambres chaleureuses vous attendent dans un ancien haras du XVIIIe siècle. Côté table d’hôtes, Yann vous concocte de savoureux menus aux produits locaux et de saison. Un cadre authentique pour une escapade bien-être en Calvados.

Domaine de La Pommeraye
La Couture
14690 La Pommeraye
pommeraye.fr

2- Manoir de Chanteloup, paix et harmonie dans la Manche

Au milieu d’un parc de 1,6 ha, Dominique et Nikola vous accueillent dans une ravissante demeure du XVIe siècle. Ces amoureux de nature et de patrimoine l’ont restaurée avec goût, dans le respect des traditions et de l’environnement. L’adorable chambre d’hôtes dispose même d’un coin cuisine, pour un séjour en toute liberté dans la région de Coutances.

Le Manoir de Chanteloup
Dominique et Nikola LEPILLER
25 Rue d’Argouges
50200 Gratot
gites-de-france-manche.com

3- La Ferme des Isles, calme et repos au bord de l’eau

Soleil, Rivière, Foret, Prairie, Jardin : les noms des 5 chambres de la Ferme des Isles évoquent la nature. Dans un paradis de verdure eurois, Sophie et François vous réservent un séjour grand confort à la campagne. La splendide grange aux pierres blondes et poutres apparentes héberge jusqu’à 15 personnes.

La Ferme des Isles, maison d’hôtes avec piscine
7 chemin des Isles
27490 Autheuil Authouillet
lafermedesisles.com

4- La Villette au Jardin, spectacle floral en toute saison

Bienvenue chez Françoise et Philippe Fontaine, deux Normands de cœur à l’âme d’artiste. L’une est paysagiste, l’autre peintre et plasticien. C’est dans l’Orne qu’ils vous accueillent dans une ancienne bâtisse en pierre aménagée avec soin. Un hameau fleuri où il fait bon rêver entre les pommiers et le chant des oiseaux en guise de réveil-matin. Petit déjeuner bio à la confiture (du jardin bien sûr).

La Villette au Jardin
La Villette
61570 Montmerrei
ornechambredhotes.fr

5- La Maison Maleyrand, retour au siècle des Lumières dans le Perche

Voilà un hébergement de charme qui plaira aux chineurs et autres amateurs d’Antiquités. Dans la campagne ornaise, on aime les 4 chambres décorées façon cabinet de curiosité de la Maison Maleyrand. L’hôtel particulier du XVIIIe siècle dispose aussi d’un jardin clos de 1500 m² abritant l’une des dernières tours des fortifications médiévales de Mortagne-au-Perche.

La Maison Maleyrand
19, rue des Déportés
61400 Mortagne au Perche
maisonmaleyrand.com

Rédigé par Aurélie Bernard

Week-end insolite en amoureux

Week-end insolite en amoureux

Nos week-ends verts en Normandie

Nos week-ends verts en Normandie