De Utah à Sword Beach, consultez la carte des Plages du Débarquement pour organiser votre prochaine visite en Normandie.Les Plages du Débarquement conservent des témoignages de l’épisode déterminant que fut le Débarquement du 6 juin 1944 dans la libération de la France. Situées dans les départements du Calvados et la Manche, elles s’étendent sur plusieurs kilomètres entre Ouistreham et Sainte-Marie-du-Mont, en passant par Arromanches-les-Bains et Colleville-sur-Mer.

Des sites de mémoire à visiter en Normandie

Le 6 juin 1944, sur ces plages de Normandie, des milliers d’hommes ont perdu la vie. Chaque année, des millions de visiteurs viennent se recueillir sur les Plages du Débarquement, devenues maintenant un symbole de paix à travers le monde.
Cette carte vous permet de localiser très facilement tous les musées, cimetières et sites incontournables du D-Day sur les plages ou à proximité.

© Normandie Tourisme
Carte des plages du débarquement de Normandie : Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword
Carte des plages du débarquement de Normandie : Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword

Visites guidées des plages

En mini-bus, en jeep, à vélo… laissez-vous guider par des spécialistes sur les lieux qui ont marqué l’histoire du Débarquement.
Voir la liste des excursions et visites proposées.
A faire absolument : En jeep sur les plages du D-Day

Les circuits à la journée du Mémorial de Caen.
Bon plan : La prise en charge à votre arrivée à la gare SNCF de Caen.

Rappel des faits historiques

Vous avez besoin d’un rappel sur quelques faits historiques se rapportant à l’opération du 6 juin 1944 et ce qui suivit ?
Nous avons pensé à vous. Retrouvez-les dans notre rubrique Les grandes étapes du Débarquement et de la Bataille de Normandie. De manière chronologique, de la préparation du Jour J à la libération de la Normandie.


A ne pas Manquer