• Ajouter à une liste de favoris

Tous les ans durant l’été, la cathédrale de Rouen s’illumine d’un époustouflant spectacle son et lumière à la nuit tombée. Cette année, à l’occasion du festival Normandie Impressionniste et pour les 150 ans du mouvement, c’est Bob Wilson qui va nous en mettre plein les yeux avec : « Star and stone : a kind of love … some say ».

Un nouveau spectacle incontournable

Robert Wilson, figure emblématique du théâtre d’avant-garde new-yorkais, présente dans le cadre du festival Normandie Impressionniste une nouvelle œuvre audiovisuelle projetée sur la Cathédrale de Rouen. Baptisée « Star and stone : a kind of love … some say », cette installation monumentale portée par la voix d’Isabelle Huppert, la poésie de Maya Angelou et la musique de Phillip Glass, va vous en mettre plein les yeux. Dans cette nouvelle création, le metteur en scène révèle la beauté et la vulnérabilité de la vie humaine en donnant vie à l’édifice.

Sur la plus haute cathédrale de France

C’est devenu un véritable rituel dans la ville aux cent clochers : dès que l’été pointe le bout de son nez, des milliers de visiteurs et de locaux se retrouvent sur la place de la Cathédrale une fois le soleil couché pour profiter du spectacle gratuit Cathédrale de Lumière. Si les événements de ce type sont désormais nombreux en France, celui de Rouen fait partie des tout premiers dans son genre. L’édifice étant la plus haute église de France, le spectacle n’en est que plus magique et grandiose. Voir la façade de la cathédrale prendre vie dans l’obscurité est un moment de féerie et de poésie qui fait naître des étoiles dans les yeux de chacun.

Ces dernières années, le dispositif technique a été modernisé. Les projecteurs sont passés du nombre de 10 à 17, permettant de gagner en lisibilité et d’obtenir un trait plus fin pour assurer une qualité visuelle optimale. Raison de plus de venir en profiter  !

"Star and stone : a kind of love … some say. Cathédrale de Lumière" © Robert Wilson
« Star and stone : a kind of love … some say. Cathédrale de Lumière » © Robert Wilson

Infos pratiques

Cathédrale de Lumière, du 24 mai au 28 septembre 2024
Sur la façade de la cathédrale de Rouen
rouentourisme.com

En savoir plus sur le festival Normandie Impressionniste

TARIFS

Gratuit

DATES 2024

•   Du 24 mai au 29 juin : le vendredi et samedi à 23 h 00
•   Du 1er au 31 juillet : tous les soirs, à 23 h 00
•   Du 1er au 15 août : tous les soirs, à 22 h 30
•    Du 16 au 31 août : tous les soirs, à 22 h 00   
•    Du 1er au 28 septembre : vendredi et samedi, à 21 h 30