Tous les ans durant l’été, la cathédrale de Rouen s’illumine d’un époustouflant spectacle son et lumière à la nuit tombée. 2 thématiques assez proches ont été retenues cette année : l’une est dédiée à Guillaume le Conquérant et la seconde aux « Nouveaux mondes » ou les grandes épopées maritimes.

Sur la plus haute cathédrale de France

C’est devenu un véritable rituel dans la ville aux cent clochers : dès que l’été pointe le bout de son nez, des milliers de visiteurs et de locaux se retrouvent sur la place de la Cathédrale une fois le soleil couché pour profiter du spectacle gratuit Cathédrale de Lumière. Si les événements de ce type sont désormais nombreux en France, celui de Rouen fait partie des tout premiers dans son genre. L’édifice étant la plus haute église de France, le spectacle n’en est que plus magique et grandiose. Voir la façade de la cathédrale prendre vie dans l’obscurité est un moment de féerie et de poésie qui fait naître des étoiles dans les yeux de chacun.

Guillaume et les grandes épopées maritimes

Guillaume le Conquérant, né à Falaise en Normandie, était un fin stratège. Il traversera la Manche pour conquérir le trône d’Angleterre. Il remporte la bataille d’Hastings et se fait couronner roi d’Angleterre le 25 décembre 1066  à Westminster.  Hâte de découvrir, en images, son épopée !

Le deuxième « tableau » du spectacle nocturne est axé sur les « Nouveaux mondes » ou l’exploration par l’Homme de contrées lointaines inconnues. Des découvertes tour à tour époustouflantes et terrifiantes, qui vont mèneront des rivages tropicaux aux profondeurs sous-marines.

L’an passé, le dispositif technique a été modernisé. Les projecteurs sont passés du nombre de 10 à 17, permettant de gagner en lisibilité et d’obtenir un trait plus fin pour assurer une qualité visuelle optimale. Raison de plus de venir en profiter  !

Infos pratiques

Cathédrale de Lumière
Sur la façade de la cathédrale de Rouen
rouentourisme.com

TARIFS

Gratuit

DATES 2021

• Du 2 au 31 juillet à 23 h
• Du 1er au 15 août à 22 h 30
• Du 16 au 31 août à 22 h
• Du 1er au 19 septembre à 21 h 30

Les spectacles seront projetés chaque soir, pendant 50 mn (2 boucles)


  • Ajouter à une liste de favoris