Circuit le Petit Essart

Itinéraires touristiques,

GRAND-COURONNE

circuit Le Petit Essart ©SMA76-A.BELLEGOT-34
©SMA76-A.BELLEGOT
circuit Le Petit Essart ©SMA76-A.BELLEGOT-55
©SMA76-A.BELLEGOT
circuit Le Petit Essart ©SMA76-A.BELLEGOT-61
©SMA76-A.BELLEGOT

Une vraie échappée verte au cœur de la forêt et à deux pas de Rouen ! C’est possible avec ce circuit de 6 kilomètres, au départ de Grand-Couronne. Vous pensiez tout connaître de la Forêt Domaniale de La Londe-Rouvray ?! Laissez-nous vous prouver le contraire avec cette randonnée !

C’est parti pour une sortie de deux heures, chaussures aux pieds et bouteille d’eau dans le sac. Au bout d’une dizaine de minutes sur la piste forestière, vous remarquez déjà que tous les bruits de la ville ont disparus au profit des chants des oiseaux. Au fur et à mesure que vous avancez au fond du vallon, sentez la fraîcheur qui s’installe à l’ombre des hêtres. Et ne soyez pas surpris de trouver sur votre chemin du crottin de cheval ou des traces de VTT ! Cet endroit est très apprécié des locaux qui viennent régulièrement s’y promener.

Ce circuit vous surprendra par la présence d’un hêtre ventru, installé au cœur du talweg. Mais ce n’est pas tout … après la seule montée du circuit, reprenez votre souffle le temps d’admirer le panorama sur la vallée de la Seine. Une récompense bien méritée après cet effort ! Maintenant que vous êtes en haut du vallon, cherchez le célèbre hêtre troué, un arbre qui a fusionné avec son voisin !

N’oubliez pas, non plus, de prendre du temps pour vous au cours de cette randonnée. Faites une pause, sur les tables de pique-nique, à l’ombre du feuillage des hêtres et des chênes. Profitez de l’atmosphère paisible et du calme ambiant avant d’atteindre les champs de céréales sur le chemin du retour. Notre conseil de la fin : retournez-vous pour admirer le point de vue extérieur de la forêt que vous venez juste de traverser, remarquable non ?

Alors, qu’en dites-vous ? Vous vous sentez prêts à enfiler vos chaussures de randonnée et à venir découvrir ou redécouvrir la Forêt Domaniale de la Londe-Rouveray ?

Types

  • Pédestre

Itinéraire

En détail

  • Distance : 6.5 km