GR®223 – Pontaubault – Le Mont Saint-Michel

Sites et Lieux de visites, 

PONTAUBAULT

202211_MANCHExALEXSTROHL_JEREMYJANIN_CAPTAINYVON_23
Captain Yvon
Mont-Saint-Michel—Xavier
Xavier Lachenaud
Mont-Saint-Michel—matin—hiver—Grandes-marees-12.jpg-2000px
Xavier Lachenaud
2018_Mont_Saint_Michel_intramuros-Maxime_Coquard_Best_Jobers_CDT50.jpg-2000px(1)
Best Jobers
2021_Mont_saint_Michel_baie-Hello_La_Roux_Latitude_Manche.jpg-2000px
Hello La Roux
2021_Mont_saint_Michel_baie_traversee_2-Hello_La_Roux_Latitude_Manche.jpg-2000px
Hello La Roux

Cette dernière étape de 18km sur le GR® 223 se termine au Mont Saint-Michel. Ultime récompense après tous ces kilomètres parcourus.
Après le pont de la Sélune à Pontaubault, vous alternez entre marche sur les digues et dans les herbus. A Flagé, poursuivez sur la route qui passe derrière les polders jusqu’à la pointe de la Roche Torin. Une aire de pique-nique est située ici avec vue imprenable sur le Mont Saint-Michel et sa majestueuse baie.
Il faut contourner la pointe puis continuer la randonnée dans les herbus. Vous arrivez ensuite sur une autre aire de pique, celle du Rivage. Une fois l’aire derrière vous, empruntez la digue aménagée qui borde le polder de Saint-Avit.
L’arrivée de l’étape se fait au pont-passerelle, au lieu-dit La Caserne. C’est aussi le départ des navettes vers la Merveille de l’Occident. Si vous avez encore des forces, la liaison vers le Mont Saint-Michel peut s’effectuer à pied, comptez 2km. Derniers efforts avant d’arpenter les marches du célèbre Mont !
Profitez-en pour visiter l’abbaye, flâner dans les rues pittoresques ou expérimenter la traversée de la baie. En période de grandes marées, vous pouvez admirer le Mont redevenir une île, une expérience hors du temps.
Attention, sur cette portion vous ouvrez à plusieurs reprises des barrières, pensez à bien les refermer derrière vous.

Types

  • Pédestre

Itinéraire

En détail

  • Distance : 18 km