Et si vous partiez à la découverte du littoral normand tout en faisant du sport ? Le longe-côte ou la marche aquatique devrait vous plaire. Pour vous, on a sélectionné 3 endroits pour marcher dans l’eau.

1.

Le longe-côte dans le Cotentin

Au bout de la Normandie, dans le Cotentin, affrontez les éléments lors d’une balade en longe-côte. Ces longues plages de sable en pente douce sont le spot parfait pour commencer. Penché vers l’avant et aidé de vos bras, vous avancez au rythme des vagues. Au bout de quelques minutes, vous ressentez de moins en moins le poids de votre corps… et la température de l’eau. Adaptée à tous les publics, cette promenade en mer est encadrée par des moniteurs aguerris.

Informations pratiques

Pôle nautique de la Hague
Route du Fort
50460 La Hague

2.

Le longe-côte sur les plages du Débarquement

Sur la plage d’Omaha Beach, dans un cadre exceptionnel, marchez sur les pas de ceux qui ont fait l’Histoire. Après un échauffement complet du corps et un rappel des techniques à employer pour la marche nautique, vous commencez la randonnée. Les vagues, le sable et les hautes falaises sont vos compagnons de route pendant toute la durée du voyage. Cette randonnée aquatique promet un moment hors du temps dans un lieu naturel au riche passé.

Informations pratiques

Eolia Normandie
Le Cavey
14710 Colleville sur Mer

3.

Le longe-côte en Côte d’Albâtre

Une balade en mer dans un décor de carte postale. Voici les éléments que vous rencontrerez lors de votre sortie en longe-côte en Côte d’Albâtre. Quelques instants suffiront pour vous sentir à l’aise. La vue des falaises crayeuses, le parfum des embruns et le chant des mouettes vous encourageront tout au long de votre marche. Equipé d’une combinaison en néoprène et aidé d’un moniteur, faites du sport tout découvrant le patrimoine maritime normand. On vous réserve une session ?

Informations pratiques

Service des Sports
Communauté de Commune de la Côte d’Albâtre
48 Bis Route de Veulettes
76450 Cany-Barville

Afficher la carte

 

A ne pas manquer

Les randonnées pédestres en Normandie