• Ajouter à une liste de favoris

En quête d’une destination en Normandie à explorer avec votre chien ? On vous emmène au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande et de la forêt de Brotonne, sur le territoire de Caux Seine Normandie Tourisme. Une destination nature testée et approuvée par les propriétaires de chiens !

Pourquoi venir avec mon chien sur le territoire de Caux Seine Tourisme ?

Vous êtes ici entre Rouen et Le Havre, dans le sud du Pays de Caux. Un spot bien connu des amateurs de pleine nature. Ici, on pratique la rando, le trail, le vélo. On profite de bords de Seine du côté de Villequier, Rives-en-Seine (Caubedec-en-Caux), de la gastronomie locale et d’un patrimoine varié. Tout est réuni pour un petit break ou des vacances dog-friendly réussis. Car oui, les chiens sont les bienvenus. On vous livre ici nos bonnes adresses.

843, Route des Enfants

76640 TERRES-DE-CAUX

02 35 60 73 34

[email protected]

https://www.gites-normandie-76.com

325 Route de Rançon

Saint Wandrille Rançon

76490 RIVES-EN-SEINE

06 62 62 89 65

[email protected]

138 Rue de la Charretière

76940 HEURTEAUVILLE

[email protected]

19 quai Guilbaud

CAUDEBEC-EN-CAUX

76490 RIVES-EN-SEINE

02 35 96 25 11

[email protected]

https://www.le-normandie.fr/

Château d’Etelan

76330 SAINT-MAURICE-D’ETELAN

09 52 86 97 61

[email protected]

https://www.chateau-etelan.fr

Route de la Mare

La Mailleraye-sur-Seine

76940 ARELAUNE-EN-SEINE

[email protected]

https://www.fullmoon.fr/

4 Rue de la Coutume

Saint-Wandrille-Rançon

76490 RIVES-EN-SEINE

[email protected]

https://fr.getaround.com/

1040 route Sainte-Gertrude

76490 MAULEVRIER-SAINTE-GERTRUDE

02 35 96 20 30

[email protected]

https://www.aurendezvousdeschasseurs.fr/

Place de la Marine

La Mailleraye sur Seine

76940 ARELAUNE-EN-SEINE

02 35 75 23 62

[email protected]

https://lapresquile9.wixsite.com/lapresquile76940

Abbaye du Valasse

76210 GRUCHET-LE-VALASSE

02 32 84 64 76

[email protected]

19 Quai Guilbaud

CAUDEBEC-EN-CAUX

76490 RIVES-EN-SEINE

02 35 96 25 11

[email protected]

https://www.le-normandie.fr

Où dormir avec mon chien ?

  • Direction le gîte le Clos du Blanc Mouton à Sainte-Marguerite-sur-Fauville (4 épis). Cette maison indépendante de 160m² avec un grand jardin clos peut accueillir confortablement 10 personnes et 2 chiens maximum.

  • Du côté de Saint-Wandrille, le Manoir du Perroy, ses 2 chaumières traditionnelles transformées en gîtes et ses deux hectares de jardin clos seront appréciés des propriétaires de chien pour une pause au calme et au vert.

  • A Heurteauville, sur la Route des fruits, le Relais de la Charreterie propose des hébergements insolites en roulottes, avec coin cuisine équipée. Transats, salon de jardin et barbecue sont aussi à disposition. Et les chiens sont les bienvenus.

  • A Saint-Nicolas-de-la-Haie, Peggy et Sébastien vous accueillent dans un corps de ferme de 5 hectares. La ferme du Manoir, c’est son nom, propose à la location un grand gîte de 100 m2 (capacité de 7 personnes). 2 chiens peuvent être accueillis sur place (tous gabarits).

  • L’hôtel-restaurant Le Normandie à Caudebec-en-Caux peut aussi accueillir les toutous. Les curieux pourront observer le bal des bateaux sur la Seine, depuis certaines chambres ou depuis la salle du petit-déjeuner. A savoir : un supplément de 5 euros par nuit et par chien est demandé.

Quelles activités faire avec mon chien ?

  • Partez à la découverte du château d’Ételan, classé Monument Historique. Au programme : visite du parc et des pièces de ce château de style Renaissance en compagnie de la famille propriétaire des lieux. Les chiens tenus en laisse sont autorisés.

  • La Maison de la Rando et du Trail Caudebec-en-Caux propose la location de vélo (traditionnel, à assistance électrique ou VTT). L’occasion de pédaler sur la véloroute du Val de Seine, une voie-verte d’environ 15 km, en compagnie de votre toutou. Les petits gabarits pourront s’installer dans le doggy-bag disponible.

  • Avis aux sportifs, les parcours de trail Caux-Seine sont adaptés à la pratique du canitrail et du canicross, avec en prime de chouettes panoramas. Plusieurs circuits possibles. N’oubliez pas de télécharger l’appli mobile dédiée « Rando & Trail en Caux Seine » pour connaître l’ensemble des itinéraires.

  • Si votre chien est habitué au contact des chevaux, n’hésitez pas à pousser les portes du centre équestre Full Moon situé à La Mailleraye-sur-Seine. Des balades à cheval à la carte sont proposées, pour les cavaliers débutants comme confirmés.
  • Une sortie en voiture retro, à bord d’une mythique Dyane, on dit oui. La Petite Balade vous emmène à la demi-journée ou à la journée visiter les alentours de Caudebec-en-Caux dans sa Citroën de cœur. Les chiens sont acceptés à l’arrière de la voiture sans supplément.

Où manger avec mon chien ?

  • Le restaurant Au Rendez-vous des Chasseurs, à Maulévrier-Sainte-Gertrude, aime les chiens et les accueille volontiers. Dans une belle maison à colombages, profitez d’une cuisine familiale et gourmande dont la carte évolue tous les mois.

  • A La Mailleraye-sur-Seine, non loin des berges de la Seine, le restaurant La Presqu’île accueille lui aussi les chiens avec plaisir. Pensez juste à le préciser au moment de la réservation. A savoir : l’établissement est labellisé Logis de France (3 cocottes).

  • Pour une pause gourmande, installez-vous et profitez du salon de thé La Laiterie à l’abbaye du Valasse. Vous y trouverez boissons, pâtisseries, glaces fermières et autres produits locaux. Les chiens sont admis en laisse, aussi bien sur la terrasse qu’en salle.
  • Pour un déjeuner ou dîner avec vue sur la Seine, ça se passe du côté du restaurant Le Normandie à Caudebec-en-Caux, un établissement qui détient aussi le label Logis de France (3 cocottes).

L’ensemble des prestataires recensés sur cette page sont présents sur la plateforme en ligne EmmèneTonChien.com, le spécialiste des vacances dog-friendly. Labellisés Qualidog, ces professionnels du tourisme s’engagent à accueillir avec bienveillance les chiens et leurs propriétaires.

En partenariat avec l’Office de Tourisme Caux Seine Normandie Tourisme