Vous souhaitez connaître les meilleures adresses pour faire du shopping en Normandie ? La région regorge de spots incontournables pour les inconditionnelles de mode. Nous vous emmenons faire du lèche-vitrine à Deauville, Rouen  et Caen.

1.

Faire du shopping à Deauville  : le must

C’est prouvé  : faire du shopping rend heureux  !
Si Deauville est surnommée le 21ème arrondissement de Paris, ce n’est pas un hasard. Deauville a toujours été une référence pour la mode féminine, et aujourd’hui encore pour les grands créateurs français.
Si vous souhaitez faire un petit clin d’œil à Coco Chanel, qui a ouvert sa première boutique dans la ville, rejoignez la rue Lucien Barrière.
Pour un shopping luxe, poursuivez vers la rue Désiré le Hoc, où vous retrouverez les vitrines des plus grands couturiers français comme Hermès, Louis Vuitton, Lancel ou encore Longchamp.
Un petit tour au Printemps est un incontournable… C’est une grande et belle boutique au style normand qui n’a rien du grand magasin impersonnel.

Faire du shopping à Deauville  : le must
Deauville, rue du Casino © Eric Bénard
2.

Faire du shopping à Rouen  : belles enseignes et design

Direction le centre historique avec la rue du Gros-Horloge, et surtout les petites rues adjacentes avec leurs boutiques indépendantes.
Le Printemps est situé au pied de la cathédrale. Un service de « personal shopper  » y est proposé. Les Galeries Lafayette sont aussi à deux pas. Il y a là de quoi combler vos envies de shopping les plus frénétiques  !
Pour les fans de mode qui privilégient la seconde main haut-de-gamme, filez au Dépôt d’Eve, rue Saint-Nicolas. Vous y trouverez du Isabel Marant, Sandro, Zadig & Voltaire, etc.
Autour de l’Eglise Saint-Maclou, poussez la porte des nombreux magasins d’antiquités et de design. Coup de cœur pour Guillaume Fouquet Antiquités et pour la Galerie Luce.

Faire du shopping à Rouen  : belles enseignes et design
Rouen, rue du Gros Horloge © Office de Tourisme de Rouen
3.

Faire du shopping à Caen  : Saint-Sauveur "the place to be"

Comme dans toutes les villes, vous trouverez certes les grandes enseignes, mais la Rue Froide, près de la place Saint-Sauveur, est le paradis pour le lèche-vitrine : beaucoup de petites boutiques indépendantes y offrent un choix original.
Place Saint-Sauveur, un superbe marché a lieu le vendredi. Vous y trouverez des produits locaux de qualité. Ce quartier historique est aussi une pépite pour les amateurs de lecture. Il regorge de librairies indépendantes, généralistes ou spécialisées.
Un peu plus loin, rue Ecuyère, poussez la porte d’Ess9nce. La boutique propose aussi bien des pulls cocooning que de magnifiques robes aux dos nus et imprimés tendances. On y trouve une ribambelle de petites marques qui valent le détour.

Faire du shopping à Caen  : Saint-Sauveur
Caen, rue Froide © Thierry Houyel

Afficher la carte

La mode en Normandie

La mode en Normandie

 

A ne pas manquer

Où faire du shopping en Normandie ?