1-airborne-museum-sainte-mere-eglise©P.Y. Le Meur
AIRBORNE MUSEUM - P.Y. LE MEUR
2-airborne-museum-sainte-mere-eglise©P.Y. Le Meur
AIRBORNE MUSEUM - P.Y. LE MEUR
3-airborne-museum-sainte-mere-eglise©P.Y. Le Meur
AIRBORNE MUSEUM - P.Y. LE MEUR
4-airborne-museum-sainte-mere-eglise©P.Y. Le Meur
AIRBORNE MUSEUM - P.Y. LE MEUR
5-airborne-museum-sainte-mere-eglise©P.Y. Le Meur
AIRBORNE MUSEUM - P.Y. LE MEUR
6-airborne-museum-sainte-mere-eglise©P.Y. Le Meur
AIRBORNE MUSEUM - P.Y. LE MEUR
7-airborne-museum-sainte-mere-eglise©P.Y. Le Meur
AIRBORNE MUSEUM - P.Y. LE MEUR
8-airborne-museum-sainte-mere-eglise©P.Y. Le Meur
AIRBORNE MUSEUM - P.Y. LE MEUR
9-airborne-museum-sainte-mere-eglise©P.Y. Le Meur
AIRBORNE MUSEUM - P.Y. LE MEUR
10-airborne-museum-sainte-mere-eglise©P.Y. Le Meur
AIRBORNE MUSEUM - P.Y. LE MEUR

Airborne Museum

Patrimoine culturel, 

SAINTE-MERE-EGLISE

Airborne Museum

14 rue Eisenhower

50480 SAINTE-MERE-EGLISE

Situer sur la carte

Airborne Museum, la Liberté venue du ciel !
A quelques kilomètres de la plage d'Utah Beach, l'Airborne Museum de Sainte-Mère-Eglise est situé sur la place de l’église sur laquelle le parachutiste John Steele est accroché.

A travers ses 4 bâtiments à la scénographie moderne, interactive et spectaculaire, le musée vous guide sur les pas des parachutistes américains du Jour-J.
A l'Airborne Museum, vous embarquez dans un véritable planeur Waco, unique en France dans cet état de reconstitution ou encore dans un avion C-47 comme les paras des 82ème et 101ème divisions aéroportées ont pu le faire pour la Bataille de Normandie.
Les objets du musée prennent vie grâce aux scènes de reconstitutions hyperréalistes. Aussi, vous aurez la sensation de sauter d'un avion C-47 en plein vol pour atterrir au cœur du village de Sainte-Mère-Eglise, ou de combattre dans les marais inondés pendant la bataille de la Fière ou de vous perdre dans le bocage normand pendant la Bataille des Haies…

Le film du musée "Les chemins de la Liberté" projeté dans la grande salle de cinéma vous explique avec émotion les destins des hommes venus à Utah Beach, Omaha Beach, Gold beach, Juno Beach et Sword Beach ainsi que les temps fort du débarquement aérien et maritime.

Nouveauté 2022 : un nouveau parcours de visite mettant notre légendaire avion C-47 en majesté !
Ce parcours conçu autour de cet avion, véritable vétéran du débarquement en Normandie, vous plonge dans l'univers des parachutistes américains depuis leur création jusqu'à leur embarquement pour la Normandie : des parachutes déployés vous accueillent, dans la salle de briefing à l’hologramme plus vrai que nature vous connaissez vos objectifs, un film sur grand écran vous explique l’Opération Overlord, des statues réalistes vous racontent l’histoire de ces hommes qui ont fait le Jour-J. Bref, une visite au cours de laquelle vous serez tour à tour intéressé, surpris, acteur, ému.

Et pour vous accompagner tout au long de votre visite, la tablette HistoPad vous fera remonter le temps. Grâce à son graphisme 3D hyperréaliste, avions et objets du musée prennent vie! Vivez les sauts des parachutistes ayant atterri sur la place de l'église, soyez le témoin de batailles décisives qui ont marqué l'Histoire et bien d'autres surprises encore … L'immersion est garantie !

Classement & labels

  • Normandie Qualité Tourisme
  • Qualité Tourisme

Ouverture

Ouverture 7 jours sur 7.
de mai à août : 9h à 19h. Avril et septembre : 9h30 à 18h30. Octobre à mars : 10h à 18h. Fermé en décembre et janvier sauf aux vacances de Noël. Attention, le musée sera fermé les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.

Prestations

Équipements

  • Espace change bébé
  • Toilettes

Services

  • Boutique
  • Stationnement vélos
  • Groupes acceptés

Réservation en ligne

Aux alentours

Célébrons la paix

Célébrons la paix

Exposition « L’assaut par les airs »

Exposition « L’assaut par les airs »

Airborne Museum

Airborne Museum