Jardin de Basroger

Patrimoine culturel,

PICAUVILLE

Les Moitiers en Bauptois_Jardin de Basroger
PROPRIETAIRE

Fleurs d'ici et d'ailleurs !
Maryvonne et Léon Faligot ont créé un charmant jardin où les roses se marient aux hydrangeas et aux vivaces, des hostas, dans une profusion de fleurs. Un plantureux potager et une volumineuse serre complètent le tableau. Parmi les derniers embellissements du jardin, un nouveau massif de gravier pour les plantes xérophytes et une plaisante terrasse en bois. Contre la maison, une belle collection de plantes grasses. A l’intérieur, une flopée d’orchidées et d’Adéniums (la "rose du désert"), l’autre passion du maître des lieux.
Le nom de ce jardin rend hommage à Gabriel Basroger (1849-1906), capitaine au long cours, né aux Moitiers-en-Bauptois.

Création pour la saison 2016, d'un espace consacré aux roses normandes ; plus particulièrement aux roses créées dans les départements de la Manche et du Calvados à la fin du 19ème siècle. Il faut noter qu'à cette époque 95% de la production mondiale de roses était française (il n'en subsiste que 50% aujourd'hui....).
A noter que ce jardin est ouvert 4 week-ends par an au profit d'associations caritatives et tous les jours en juillet et août, uniquement sur rendez-vous.

Ouverture

16 et 17 mai, 20 et 21 juin, 4 et 5 juillet, 18 et 19 juillet 2020 ;
tous les jours en juin, juillet et août sur rendez-vous

Prestations

Équipements

  • Parking familles
  • Aire de pique-nique non couverte

Services

  • Animaux acceptés
  • Groupes acceptés