Musée Quesnel Morinière

Patrimoine culturel, 

COUTANCES

musee quesnel moriniere coutances decembre 2018 (12)
Coutances Tourisme
cour du musée© quesnel morinière coutances
Musée Quesnel Morinière

Le musée Quesnel-Morinière est situé au cœur de Coutances, au sein d'un hôtel particulier du XVIIe siècle. Son propriétaire, Jean-Jacques Quesnel Morinière, le légua à la Ville en 1850 ainsi que son parc, devenu Jardin des Plantes.
A l’entrée de celui-ci, le musée abrite une riche collection permanente : Beaux-Arts, Arts graphiques, Arts populaires et sculptures sont représentés au fil des salles, qui ont gardé le charme d’une belle demeure de caractère.
Les céramiques traditionnelles normandes du Dr Stephen Chauvet constituent l'une des richesses de la collection, aux côtés des œuvres du Pou qui grimpe, mouvement artistique et littéraire coutançais du début du XXe siècle. Chaque année, le musée propose aux visiteurs des expositions temporaires qui mettent en lumière tant la création artistique contemporaine que le fonds permanent ou le patrimoine local.
Ces expositions rythment la vie du musée et sont l’occasion de créer un lien entre le public et les œuvres, par le biais de rencontres, d’ateliers ou de conférences.

Prestations

Services

  • Boutique
  • Groupes acceptés

Aux alentours

Jardin des Plantes

Jardin des Plantes

Pour les pipelettes du jardin

Pour les pipelettes du jardin