Parc du Château de Flamanville

Patrimoine culturel,

FLAMANVILLE

PARC DU CHATEAU DE FLAMANVILLE
© Mairie de Flamanville
CHATEAU DE FLAMANVILLE
Mairie de Flamanville
Parc du Château – Flamanville
©
2012_Flamanville_Parc du chateau_Pavillon_TIS
Mairie de Flamanville

Il date principalement du XVIIe siècle, mais l’existence d’une vaste propriété seigneuriale est attestée dès le XIVe siècle. Il est entouré d’un parc de plusieurs hectares enrichi de bois, d’étangs, ainsi que d’une magnifique tour octogonale. Son jardin de dahlias, ouvert au public tout au long de l’année, réunit 1150 variétés.

Propriété communale depuis 1986, ce château est également un lieu de vie culturelle proposant des expositions et des spectacles.

Le corps central du château est ouvert au public à l’occasion d’expositions estivales et hivernales, il est fermé le reste de l’année. Cependant les extérieurs, le parc, le jardin de dahlias et les bois qui entourent le château sont accessibles gratuitement tout au long de l’année. Certaines salles du château de Flamanville sont disponibles à la location, ainsi qu’un gîte d’étape.

Pour toute information, contacter la mairie : 02 33 87 66 66.

Ouverture

Le parc du Château de Flamanville est ouvert toute l'année de 7h à 20h.
Le Château n'est pas ouvert au public à l'exception des périodes d'exposition en été et en hiver. Du 20 juin au 20 septembre 2020, le Château accueille le public de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h dans le cadre de l'exposition GWEZENNEG. Le port du masque est obligatoire.
A l'entrée principale du Château, le pavillon du gardien est habituellement ouvert en juillet et août, il fait office de point d'information et lieu d'exposition à l'étage. Cependant, au vu de la période que nous traversons, il sera fermé cet été 2020.

Prestations

Équipements

  • Aire de pique-nique non couverte
  • Parking familles
  • Toilettes

Services

  • Animaux acceptés
  • Groupes acceptés