• Ajouter à une liste de favoris

Envie de partir en vacances avec votre chien ? L’Eure a des bonnes adresses dog-friendly à vous proposer ! A l’aide de la plateforme EmmèneTonChien.com, on vous a référencé quelques idées de séjours.

Pourquoi venir avec mon chien dans l’Eure ?

A moins de 2 h de Paris, découvrez l’Eure, ses villages de charmes et ses balades le long des boucles de la Seine. Passez par Giverny, flanez au Bec-Hellouin ou à Lyons-la-Forêt. Explorez d’autres destinations comme Vernon, Harcourt ou encore Evreux. Accompagné de votre chien, on vous propose de découvrir le cœur de la Normandie en kayak, à vélo ou à pied !

27270 CAPELLE-LES-GRANDS

02 32 44 76 33

10 rue St Etienne

1 place Paul Doumer

27190 CONCHES-EN-OUCHE

02 32 30 04 58

[email protected]

http://www.conches-hotel.com

342 rue de la Mare Hébert

27210 BEUZEVILLE

06 41 67 94 62

[email protected]

28 Lieu-dit Frileuse

Le Chesne

27160 MARBOIS

[email protected]

704, avenue de la gare

27610 ROMILLY-SUR-ANDELLE

[email protected]

http://www.authentikaventure.fr

Rue du Vieux Château, Les Bruyères

27290 MONTFORT-SUR-RISLE

02 32 41 08 21

[email protected]

https://www.amcp27.fr

46 avenue de la Libération

27110 LE NEUBOURG

02 32 24 14 29

[email protected]

http://latabledetom360.com/

3 rue Joséphine

27000 EVREUX

02 32 38 71 27

[email protected]

http://www.cotecrtm27.com/

Où dormir avec mon chien ?

  • Accompagné de vos toutous, posez bagages au château de la Puisaye ! Les chiens pourront se dégourdir les pattes dans le jardin à condition d’être tenus en laisse. Vous trouverez à proximité des sentiers de randonnées et des points d’eau pour vous baigner.

  • Si votre toutou pèse moins de 30 kg, alors la chambre d’hôtes Le Val Perrier vous attend avec plaisir. Leur gros plus : votre chien disposera d’un terrain d’un hectare pour gambader librement.

  • L’Hôtel de Normandie accepte tous les chiens de tous les gabarits ! Si votre compagnon à 4 pattes est assez imposant, on vous limitera à 1 chien par chambre. En revanche, pour plusieurs petits chiens, appelez l’hôtel auparavant pour organiser votre réservation. Un supplément de 6 euros par chien et par nuit vous sera demandé.

  • Le Camping l’île des 3 rois, au bord de la Seine, vous propose plusieurs formules en emplacement ou en mobil-home pour accueillir vos chiens. De plus, de belles balades sont à faire dans la forêt environnante et un étang permettra au chien de se rafraîchir !

  • Au parc des loisirs de Léry-Poses, les chiens sont les bienvenus. Situés à proximité de nombreuses activités dog-friendly, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Kayak, cani-parc ou accrobranche : voilà un aperçu de ce qui vous attend peut-être !  

  • Le Vert Pomme : situé à Beuzeville, le gîte accueille votre cher ami à 4 pattes quel que soit son gabarit. Pour se dégourdir les pattes, il aura accès à un jardin de 2 000 m2 !

  • Bienvenue dans la chambre d’hôtes le Sept, le paradis des maîtres et de leurs toutou. L’hôte, passionnée par les chiens, propose de les garder en demi-pension pendant vos sorties touristiques (pour un supplément de 5 €). Elle met à disposition le jardin, des gamelles d’eau, des laisses… Tout l’attirail pour que votre chien passe le meilleur des séjours !

Quelles Activités faire avec mon chien ?

  • Authentik Aventure vous invite à pagayer accompagné de votre chien. En kayak, découvrez des endroits inédits et inaccessibles autrement. Pendant une descente de 3 à 8 h vous passerez les barrages et les rapides, et rien ne vous interdit de faire une petite pause baignade.

  • Le Château d’Harcourt autorise les chiens tenus sur l’ensemble du domaine. L’Arboretum leur est accessible. Vous pourrez ainsi découvrir les quelques 500 espèces arbres sur la propriété. Seul l’intérieur du château est interdit aux toutous.

  • Acroforest est le plus grand parcours d’accrobranche de Normandie. Situé dans la forêt de Brosville, le site accueille vos chiens en laisse. Le site organise également des escape games et des lasers forests. Il dispose d’un mini-golf et d’autres activités toutes plus insolites les unes que les autres.

  • Profitez d’un accueil gratuit dans le musée et le parc de l’abbaye de Mortemer. Tous les gabarits de chiens sont acceptés et sans limite de nombre ! Vous découvrirez ainsi les légendes autour de la première abbaye cistercienne de Normandie.

  • Aventur’Eure est un autre site de canoë et kayak. Embarquez avec votre chien et choisissez entre 3 parcours. 5 km pour les débutants, 10 km pour une demi-journée sur l’eau ou 20 km pour les plus courageux près à pagayer toute la journée.  

  • A découvrir aussi avec votre chien, les dernières sentinelles de pierres du château médiéval de Montfort-sur-Risle ! Entre Brionne et Pont-Audemer, le château date initialement du XIe siècle.

Où manger avec mon chien ?

  • La Table de Tom au Neubourg vous invite pour une pause gustative accompagné de votre compagnon à 4 pattes préféré. Cuisine traditionnelle et produits frais, ils vous en mettront pleins les papilles.

  • Pour les amateurs de gastronomie et les indécis, Côté Terre et Mer à Evreux propose des plats élaborés à base de fruits de mer et de produits du terroir. Les toutous sont acceptés mais attention seulement en terrasse extérieure, privilégiez donc la belle saison.
Vernon
Vernon © World Else

L’ensemble des prestataires recensés sur cette page sont présents sur la plateforme en ligne EmmèneTonChien.com, le spécialiste des vacances dog-friendly. Labellisés Qualidog, ces professionnels du tourisme s’engagent à accueillir avec bienveillance les chiens et leurs propriétaires.

En partenariat avec Eure Tourisme


Séjour avec mon chien entre Seine et Eure

Séjour avec mon chien entre Seine et Eure