Depuis plus de 30 ans, dès les premiers jours de juillet, la ville de Bayeux se métamorphose et se retrouve plongée dans un autre temps. Projetée dans le Moyen-Âge, la ville vibre jour et nuit au rythme des festivités. Amateurs ou passionnés, rejoignez-nous  ! 

De l’animation jour et nuit

Dès le premier soir, la célèbre Grande Parade donne le ton puisque plus de 500 participants sont attendus pour rythmer les rues de la ville  ! Saltimbanques, échassiers, danseurs, utilisant le feu ou les lumières… Des artistes plus impressionnants les uns que les autres vont cette année encore faire briller les yeux des enfants et faire danser la foule à la cadence des percussions.

Dès le lendemain matin, grâce aux spectacles de rues orchestrés par des acteurs et musiciens costumés, la ville continuera de festoyer pendant le week-end. Profitez de l’effervescence pour aller à la rencontre des tailleurs de pierre dans le chantier médiéval, écouter les conteurs dans les tavernes, ou encore participer à des jeux insolites.

Campements et échoppes

Soyez au rendez-vous à 10h, et plongez de bon matin dans une ambiance festive et médiévale. Vous pourrez découvrir des ateliers thématiques et des échoppes sous forme de campements, accessibles à tous. Pour le bonheur des enfants en particulier,  la cour de l’Hôtel du Doyen sera réservée aux jeux créatifs et aux animations médiévales.

Le marché médiéval, toujours installé autour de la Cathédrale, est le lieu parfait pour découvrir les talents et les savoir-faire de nombreux artisans venus de toute la France et d’Europe. Ils seront près de 150 à exposer le fruit de leur labeur, l’endroit idéal pour dénicher un objet de caractère  : un bijou, une sculpture, une poterie ou pourquoi pas une poupée  ?

Le 22e salon du livre médiéval

En marge des tavernes et des spectacles, place du Général de Gaulle, vous trouverez une autre pépite de ces fêtes médiévales  : La 22e édition du salon du livre médiéval. Bayeux accueillera, comme chaque année, un grand nombre de lecteurs assidus. Le public pourra assister à des conférences et des tables rondes animées par leurs auteurs d’ouvrages favoris consacrés au Moyen-Âge.

INFOS PRATIQUES

Les Fêtes Médiévales de Bayeux
14400  Bayeux
bayeux-bessin-tourisme.com

TARIFS

Gratuit

DATES

Date programmée initialement début juillet 2020 – édition 2020 reportée en raison de la crise sanitaire mondiale, rendez-vous en 2021