• Ajouter à une liste de favoris

Depuis plus de 30 ans, dès les premiers jours de juillet, la ville de Bayeux se métamorphose et se retrouve plongée dans un autre temps. Projetée dans le Moyen-Âge, la ville vibre au rythme des festivités médiévales.

Avec près de 60 000 visiteurs réunis chaque année, les Médiévales de Bayeux se placent au troisième rang des fêtes médiévales en France !

la programmation 2022

150 échoppes ! Créateurs, artisans et producteurs se retrouvent aux abords de la Cathédrale pour un marché médiéval où il fait bon se balader – 19 h/00 h (vendredi) 10 h/00 h (samedi) 10 h/19 h (dimanche)

Une parade, par la compagnie Youplaboum, de plus de 500 participants (compagnies, saltimbanques, artistes…) et une marionnette géante déambulent depuis la place Saint-Patrice – 22 h (vendredi)

Des concerts, à la Cathédrale avec la compagnie Smedelyn (samedi à 21 h) et sur le parvis de l’Hôtel de Ville avec le groupe Trybu et les A-cordés (samedi à 22 h).

Présentation, par Art6, d’une maquette à l’échelle 1/72e du Château de Bayeux d’est en ouest au XIIIe siècle, d’une motte castrale et son enceinte (fortification du Xe au XIIe siècles), ainsi que du château d’Osaka (Japon), et des nouveautés. Cour de l’Hôtel du Doyen – (samedi & dimanche)

Le Chantier Maîtres d’art et compagnons partagent leur savoir-faire ancestral de bâtisseurs (forgeron, tailleur de pierre, sculpteur, charpentier…). Cour de l’Hôtel du Doyen – 10 h jusqu’en soirée (samedi & dimanche)

La cour des Jeux. Jeux traditionnels en bois et collectifs, par La semaine des 4 jeudis… (samedi & dimanche)

Un défilé de mode présentera des costumes et accessoires du Moyen-Age revêtus par les membres du campement de reconstitution – 18 h (samedi et dimanche). Retrouvez également un cordonnier médiéval Place de Gaulle. il fabriquera des chaussures avec les outils d’époque et vous retrace sous sa tente les différentes techniques de cordonnerie de l’antiquité au 19e siècle – 10 h jusqu’en soirée (samedi et dimanche)


« Les Médiévales gardent le cap et continuent de mettre en avant le spectacle vivant, recherchant l’équilibre entre spectacles de rue, déambulations, reconstitutions et artisanat d’art… Cet événement familial, très attendu par les Bayeusains, les Normands mais également les touristes, est LE rendez-vous du début de l’été ! », Patrick Gomont, Maire de Bayeux.


INFOS PRATIQUES

Les Fêtes Médiévales de Bayeux
14400  Bayeux
Les Médiévales de Bayeux

TARIFS

Gratuit

DATES

Du 1er au 3 juillet 2022