Quoi de plus agréable que de courir sur la plage avec son compagnon préféré, ou de rêvasser en terrasse ? Dans cette sélection d’hôtels, vous serez parfaitement accueillis avec votre chien et vous profiterez de vos vacances en toute sérénité.

1.

Le Landemer

Un bout du monde sublime perdu quelque part dans le Cotentin avec une vue époustouflante sur la mer qui découvre à marée basse des rochers et des varechs mauves, dorés ou verts… Un lieu à la fois sauvage et sophistiqué qui compte dix belles chambres avec vue. La cuisine d’Hendrik est moderne, gourmande et créative. Inspiré de ses rencontres avec les producteurs, il apporte une vision contemporaine de la cuisine tout en gardant les bases de la gastronomie française : produits locaux, poissons, légumes mais aussi herbes sauvages et fleurs. Rien que pour vous !

Informations pratiques

Le Landemer
Laurent Blaise
2, rue des Douanes
50460 Urville-Nacqueville

2.

Le Manoir du Lys

Tout au fond de la forêt d’Andaines à Bagnoles de l’Orne, tout près du golf et des thermes, cet ancien relais de chasse pense bien fort aux citadins en quête de repos.

Chambres de grand confort, transats près de la piscine et la merveilleuse cuisine de Franck ; Chef étoilé. Toute l’année, le Manoir vous propose des activités qui lui ressemblent : cours de cuisine, cueillette des champignons, pique-nique ou encore découverte œnologique avec Yvon.

Informations pratiques

Le Manoir du Lys
Stéphanie Lebailly et Franck Quinton
Route de Juvigny- La Croix Gauthier
61140 Bagnoles de l’Orne

3.

La Manoir de la Poterie

L’excellence en toute simplicité. Entre Deauville et Honfleur, le manoir s’entoure d’un merveilleux jardin planté de pommiers, et fleuris d’agapanthes qui dévale jusqu’à la plage. Des colombages sur la façade, des hamacs, un brasero pour de longues veillées dans le parc où mille attentions sont là. La vue sur la baie de Seine y est somptueuse, l’ambiance décontractée et le service parfait.

La Manoir de la Poterie
© Manoir de la Poterie

Informations pratiques

Le Manoir de la Poterie
Ludovic Crosnier
Chemin Paul Ruel
14113 Cricqueboeuf

4.

Château de Sissi

Très XVIIIe et classique à souhait, ce château nous raconte l’histoire de l’Impératrice Elisabeth d’Autriche, venue passer l’été 1875. Ouvert sur un grand parc et situé en bordure du petit village de Sassetot-le-Mauconduit, les onze hectares contribuent à un repos parfait. Tout près, la plage des Petites Dalles, puis Fécamp et Etretat.

C’est dans ce cadre bucolique que cette demeure historique de caractère vous accueille… Tant de charme discret séduit… le temps de rêver d’une vie de château !

Informations pratiques

Château de Sissi
Jean-Philippe Renaudat
Rue Elisabeth d'Autriche
76540 Sassetot-Le-Mauconduit

5.

Le Moulin de Connelles

Situé en terre impressionniste, à deux pas du Château Gaillard, ce beau moulin qui broyait encore la farine il y a un peu plus de cent ans enjambe la Seine. Et il a fière allure avec ses colombages bleus, ses damiers de pierre blanche et silex et ses tourelles. On dîne aux chandelles en regardant le fleuve couler sous ses pieds et on y dort dans des chambres où l’ancien et le contemporain cohabitent parfaitement.

La piscine extérieure est bien cachée sur une petite île… quel bonheur ! Et on peut même y accoster en bateau en revenant d’une balade.

Le Moulin de Connelles
Jardin du Moulin de Connelles © D. Dumas

Informations pratiques

Le Moulin de Connelles
Karine Petiteau
Route d’Amfreville sous les Monts
27430 Connelles

Afficher la carte