Vous allez au restaurant ? Vous souhaitez ne pas laisser votre toutou à la maison ? Cela tombe bien, on vous a concocté une sélection des restaurants qui acceptent les chiens. Inutile de nous remercier, c’est pour nous !

1.

Ferme de la Rançonnière

Derrière le porche crénelé, la cour carrée majestueuse abrite un bel hôtel-restaurant aux allures de forteresse. Aux cuisines, Stéphane Boisramey anime une équipe dynamique dans un registre alternant caractère et douceur qui promettent une cuisine sobre et inspirée. L’effet est séduisant et les cuissons justes.

Informations pratiques

Ferme de la Rançonnière
Isabelle et Koen Sileghem
Route de Creully
14480 Crépon

2.

Auberge du Val de Cesne

Dans cette chaumière de pure tradition normande, des poutres, une cheminée qui fume, des toiles de Jouy, des petits carreaux aux fenêtres… Les chambres et les petits salons invitent au lâcher-prise ! La cuisine de Jérôme Carel est généreuse et inspirée d’anciennes recettes régionales pour en tirer le meilleur avec brio.

Informations pratiques

Auberge du Val de Cesne
Jérôme Carel
140, route départementale 5
76190 Croix-Mare

3.

Le Petit coq aux champs

Une chaumière telle qu’on en rêve dans la campagne près de Pont-Audemer avec un bon feu de cheminée, un côté intime, des nappes en lin et des ronds de serviette en argent ! L’accueil y est tout aussi chaleureux. La cuisine de Jean-Marie Huard est lentement élaborée avec génie. Les plats paraissant simples sont le fruit d’un vrai talent.

Informations pratiques

Le Petit coq aux champs
Fabienne et Jean-Marie Huard
400, chemin du Petit Coq
27500 Campigny

4.

L’absinthe

Face au port de pêche et aux bateaux qui tanguent, les tables sont dressées dans deux magnifiques salles avec pierres apparentes, poutres et cheminée. Le Chef Thierry Lebihan y opère avec excellence : produits frais, beaucoup de légumes et une combinaison à la fois délicate et savoureuse. La carte des vins est tout simplement impressionnante.

Informations pratiques

L’absinthe
Antoine Ceffrey
10, quoi de la Quarantaine
14600 Honfleur

5.

Le Moulin de Connelles

Situé en terre impressionniste, à deux pas du Château Gaillard, ce beau moulin qui broyait encore la farine il y a un peu plus de cent ans enjambe la Seine. Et il a fière allure avec ses colombages bleus, ses damiers de pierre blanche et silex et ses tourelles. On dîne aux chandelles en regardant le fleuve couler sous ses pieds et on y dort dans des chambres où l’ancien et le contemporain cohabitent parfaitement.

Informations pratiques

Le Moulin de Connelles
Karine Petiteau
Route d’Amfreville sous les Monts
27430 Connelles

Afficher la carte


A ne pas manquer

Découvrir la Normandie avec mon animal

Tous les Hôtels qui acceptent des animaux

Tous les restaurants en Normandie