Pas toujours facile de trouver un restaurant « sympa » quand on est végétarien, n’est-ce pas ? De Rouen jusqu’au Havre, en passant par Caen, on vous donne quelques bonnes adresses pour vous régaler en mode « végé » !

  • Ajouter à une liste de favoris
1.

La Clé du Bonheur à Carentan (Manche)

« La clé du bonheur ». Voilà ce que proposent Lidwine et Rolando dans leur restaurant à Carentan. Au programme : une cuisine végétarienne inspirée des quatre coins du monde qui mise sur des produits locaux et de saison. Pas convaincu ? Les falafels choux marinés et houmous mettront tout le monde d’accord.

Le petit plus : le restaurant vous accueille dès 8 h 30 pour le petit-déjeuner (thé, café, fromage blanc, granola maison et sirop d’érable…).

La Clé du Bonheur à Carentan (Manche)
Polenta et légumes à l'italienne avec pain au levain maison © La Clé du Bonheur

Informations pratiques

La Clé du Bonheur
50500 Carentan-les-Marais
Cuisine végétarienne/végétalienne

2.

Plaisir et détente au Greedy Guts (Calvados)

Envie de déguster une cuisine végétarienne ? Rendez-vous au Greedy Guts à Caen ! Côté cuisine : retrouvez de bons petits plats cuisinés avec « amour » comme les frites de patates douces ou encore les « alligateaux » en dessert. Côté ambiance : pas de chichi. À l’image de la déco, tout est fait pour que vous passiez un moment fun et décalé.

Le petit plus : le restaurant possède son food-truck et propose ses spécialités au marché Saint-Sauveur de Caen.

Plaisir et détente au Greedy Guts (Calvados)
Plats du restaurant Greedy Guts à Caen © Greedy Guts

Informations pratiques

Greedy Guts
14000 Caen
Cuisine végétarienne/végétalienne/végane

3.

Bienvenue chez Casse-Noisette ! (Seine-Maritime)

Au Casse-Noisette, l’objectif de Mélusine est simple : offrir aux végans une cuisine gourmande et variée basée sur des produits le plus souvent bio et locaux. Ce qu’on aime : le tofu au beurre et son riz en plat suivi d’un banana bread au chocolat en dessert. Une belle adresse située en plein centre-ville du Havre à conserver précieusement.

Le petit plus : toujours au Havre, Casse-Noisette a un petit frère « Expresso Patronum » : un café, salon de thé et bar à tapas végan.

Bienvenue chez Casse-Noisette ! (Seine-Maritime)
Burger végane au restaurant Casse-Noisette © Casse-Noisette

Informations pratiques

Casse-Noisette
76600 Le Havre
Cuisine végan depuis 2016

4.

Rendez-vous à La Bouche du 3 Pièces

À Rouen, on connaissait le bar « Le 3 Pièces » apprécié des noctambules amateurs de musique. Maintenant, il y a la « Bouche » du 3 Pièces, pour les gourmets. Au menu : des plats cuisinés avec passion. Le menu change toutes les semaines. Quelques spécialités à vous recommander : la Carbonnade végé ou encore les Arancini.

Le petit plus : Les mardis et jeudis soir, le restaurant propose des wraps pour accompagner les soirées musicales du bar.

Rendez-vous à La Bouche du 3 Pièces
Arancini maison au restaurant La Bouche du 3 Pièces © La Bouche du 3 Pièces

Informations pratiques

La Bouche du 3 Pièces
76000 Rouen
Cuisine végétarienne/végétalienne

5.

Plaisirs culinaires dans le Pays d’Auge

À 5 minutes de Vimoutiers se cache La Maison du Vert : un hôtel-restaurant végétarien. En terrasse ou en salle, découvrez une cuisine locale préparée avec les légumes du jardin le tout accompagné par une sélection de vins bio. Une belle occasion de marier les plaisirs dans cet endroit que certains qualifient comme : « le paradis des végétariens ».

Plaisirs culinaires dans le Pays d’Auge
Plat végétarien au restaurant La Maison du Vert © La Maison du Vert

Informations pratiques

Le Bourg
61120 Ticheville
Cuisine végétarienne/végétalienne

Afficher la carte

A ne pas manquer

Gastronomie et marchés en Normandie