Ces restaurants avec une vue imprenable

  • Ajouter à une liste de favoris

Un restaurant avec une vue mer, avec une vue imprenable voire panoramique sur un site incontournable… Qui n’a jamais rêvé de déguster un repas dans un cadre d’exception ? Vous savez, le genre de décor que l’on quitte à peine des yeux tout au long du repas. De la baie du Mont-Saint-Michel à Etretat, en passant par la Roche d’Oëtre en Suisse normande ou les îles Chausey, on vous emmène découvrir quelques-unes des adresses les plus « waouh » !

Avec vue sur la plus célèbre des baies (Manche)

Maisons au Mont-St-Michel
Maisons au Mont-St-Michel © Sabina Lorkin

On commence par l’un des plus beaux sites de France, sinon le plus beau : Le Mont-Saint-Michel et sa baie. Le restaurant Duguesclin est situé Intra-muros. L’une de ses salles offre une vue imprenable sur la baie. Vous y croiserez bon nombre de locaux, un signe qui ne trompe pas. Nous vous conseillons de vous y rendre le soir ou bien hors saison pour profiter de la quiétude absolue des lieux.

Les infos pratiques

Hôtel- restaurant Duguesclin
Maître restaurateur
Intra-muros Grande rue
50170 Le Mont-Saint-Michel
02 33 60 14 10
www.hotel-mont-saintmichel.fr
www.facebook.com

Une vue époustouflante sur les falaises du Nez de Jobourg (Manche)

On reste dans la Manche et on vous emmène du côté des plus hautes falaises d’Europe continentale. Le Nez de Jobourg est le deuxième site le plus visité de la Manche. Signe particulier de l’Auberge des grottes ? Son point de vue grandiose sur le Nez de Jobourg. Homard, fruits de mer et crêpes au caramel beurre salé figurent parmi les spécialités.

Les infos pratiques

Auberge des grottes
8 rue des falaises
Le Nez de Jobourg
50440 La Hague
02 33 52 71 44

www.aubergedesgrottes.com
www.facebook.com

sur une île ! (MAnche)

Si je vous dis plus grand archipel d’Europe avec ses 365 îlots à marée basse, au large de Granville, vous me dites : Chausey bien entendu ! Les rochers, le sable blanc à perte de vue, la mer sans cesse en mouvement… Le restaurant La table des îles offre un cadre de rêve pour déguster, entre autres, le fameux homard bleu.

Les infos pratiques

La Table des îles
Les îles Chausey
02 33 50 25 02
www.hotel-chausey.com
www.facebook.com

Une vue à 180° (MAnche)

Voici un autre restaurant avec une vue imprenable sur la mer, idéal pour un tête-à-tête. En toile de fond, une vue sur l’île Tatihou, Saint-Vaast-la-Hougue, les Plages du Débarquement mais aussi la campagne du Val de Saire. Difficile de faire mieux ! Aux manettes, la famille Féron fait au maximum appel aux producteurs locaux.

Les infos pratiques

Le Panoramique
1 village de l’église
50630 La Pernelle
02 33 54 13 79

www.le-panoramique.fr
www.facebook.com

L’ambiance et la vue uniques du Goëland 1951 (MAnche)

On vous en a déjà parlé mais on ne résiste pas à l’envie d’ajouter cet établissement atypique à notre sélection. Le Goëland 1951 est un resto-bar situé dans un « petit coin de paradis au bout de la pointe de Jonville dans le Val de Saire« , avec une vue imprenable sur l’île Tatihou. On aime aussi les vidéos décalées du Goëland.

Les infos pratiques

Le Goëland 1951
82 route du phare
50760 Reville
06 61 62 35 81

www.normandie-tourisme.fr/restaurants
www.facebook.com

Ouvert pendant les vacances scolaires et de mi-avril à fin septembre.

AU coeur d’une réserve naturelle (Calvados)

En plus de la vue magique sur l’estuaire de l’Orne, La Réserve péché iodé vous propose des plats élaborés à base de produits locaux et issus de circuits courts. Face à la baie, au coeur de cette réserve naturelle, vous y dégusterez des fruits de mer, des coquilles Saint-Jacques, du homard normand ou encore des viandes grillées au brasero.

Les infos pratiques

La Réserve péché iodé
Base nautique, chemin de la baie,
14810 Merville-Franceville-Plage

06 08 74 85 98

www.normandie-tourisme.fr

Une vue plongeante sur les falaises d’Etretat (Seine-Maritime)

On ne présente plus Etretat et ses célébrissimes falaises. Si vous souhaitez avoir une vue unique, on ne peut que vous conseiller le restaurant du Dormy House qui surplombe le village. Vous serez aux premières loges, installés dans le restaurant panoramique. « La salle à manger semble flotter à la surface de l’eau » : une invitation au voyage. Pour les budgets plus serrés, l’établissement propose également le Bistrot du Dormy.

Les infos pratiques

Les restaurants du Dormy House
Route du Havre
76790 Etretat
02 35 27 07 88

www.dormy-house.com
httwww.facebook.com

Sur les terres de Monet (Eure)

On quitte le littoral pour Giverny, l’eldorado d’un certain Claude Monet qui y vécut de nombreuses années. Aux beaux jours, la terrasse de l’hôtel-restaurant offre un très joli point de vue sur le village au charme fou. Rendez-vous est pris au 123 de la rue Claude Monet.

Les infos pratiques

La Musardière
123 rue Claude Monet
27620 Giverny
02 32 21 03 18

www.lamusardiere.fr
www.facebook.com

En bord de Seine (Eure)

Les Andelys en bord de Seine
Les Andelys en bord de Seine © Didier Laurent / stock.adobe.com

On reste dans l’Eure mais on se rapproche de la Seine cette fois. Le Vieil Andely situé dans un méandre (et quel méandre !) de la Seine, avec, en fond, l’imposant château Gaillard, ne manque pas de charme. On s’installe à une table du restaurant La Chaîne d’or, devant un bon feu de cheminée ou en terrasse aux beaux jours et on savoure la vue.

Les infos pratiques

La Chaîne d’or
25 rue grande
27700 Les Andelys
www.hotel-lachainedor.com

Au sommet de la Roche d’Oëtre en Suisse normande (Orne)

La Roche d’Oëtre est typiquement le genre de paysage que l’on ne s’attend pas à trouver en Normandie. Du haut de ses 118 mètres de haut, ce site naturel classé offre un panorama à couper le souffle sur les gorges de la Rouvre. Faites une pause gourmande au Café du Caillou qui sublime les produits du terroir et privilégie le bio. Des concerts animent le lieu en été.

Les infos pratiques

Le Caillou
La Roche d’Oëtre
61430 Saint-Philibert-sur-Orne
07 67 39 82 82

www.le-caillou.fr

Ouvert de mars à octobre.