Mis à jour le 2 juillet 2022
Temps de lecture : 3 min
La qualité de vie de la Normandie n’est plus à prouver. Avec son littoral riche et sauvage (600 km de côtes) et ses espaces naturels diversifiés (bocages, massifs forestiers, vallées…) la région est une mosaïque de territoires à ciel ouvert. Entre les vallées de la Suisse Normande, les falaises d’Etretat, le bocage du Pays d’Auge, les collines du Perche ou encore les boucles de la Seine, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer lors de votre prochain séjour professionnel dans la région.
Côté mer, dépaysement et contraste

Du Mont-Saint-Michel jusqu’au Tréport, difficile de résister à la côte normande ! Chaque année, des milliers d’entre nous découvrent ou (re)découvrent les richesses maritimes de la région. Hautes falaises à Etretat, criques sauvages à Barneville-Carteret, plages de galets au Havre… le littoral normand offre une multitude de paysages propices au dépaysement. Pas étonnant qu’il ait été, pendant des années, une source d’inspiration pour les grands maîtres Impressionnistes, Claude Monet en tête.
Côté terre, naturel et sauvage

Mais la Normandie, c’est aussi une destination verte composée de forêts centenaires, de réserves naturelles ou encore d’espaces protégés comme le Marais-Vernier, reconnu pour la diversité de son écosystème. Entre villages typiques et villes modernes, la région est jalonnée de châteaux, abbayes et autres vestiges du passé. Prenons l’exemple de Château Gaillard aux Andelys. Erigé au XIIe siècle, par Richard Cœur de Lion, il plonge les visiteurs instantanément à l’époque médiévale et leur offre un panorama unique sur la Seine.

Tous ces espaces nourrissent la curiosité et l’imaginaire de celles et ceux qui y vivent et sont une invitation au voyage pour celles et ceux qui y séjournent. La nature, le patrimoine, l’art, l’histoire y sont omniprésents et donneront un nouvel élan à vos collaborateurs et à la vie de votre entreprise, le temps de votre séjour.
Pour votre prochain séjour professionnel, teambuilding, séminaire, congrès… vous savez ce qui vous reste à faire.