• Ajouter à une liste de favoris

Des paysages de cartes postales, une histoire millénaire, une gastronomie réputée, des filières d’excellence innovantes… La Normandie à tant à offrir.
Teambuilding, séminaire, évènement professionnel… ne cherchez plus, c’est le territoire idéal pour le tourisme d’affaires. Pour quelques heures ou quelques jours, la région ne vous laissera pas indifférent.

Une destination à 1h30 de Paris

Couple avec une carte
Couple avec une carte © Goodluz – fotolia.com

A seulement 1h30 de Paris, retrouvez tous les modes de transports pour appréhender au mieux votre venue dans la région. Que vous soyez en train, en bateau, en car, en avion… vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas venir !

Une mosaïque de paysages

Diversité. C’est l’adjectif qui revient le plus lorsque l’on évoque la Normandie.
Avec son littoral marqué par des stations balnéaires réputées, en passant par le Mont-Saint-Michel et son cadre féérique, les côtes normandes ont tout pour plaire. Mais, la Normandie, c’est aussi, un espace qui regroupe une mosaïque de terres agricoles, des forêts centenaires, des parcs et réserves naturelles ce qui l’a place comme une destination verte par excellence.

Une gastronomie réputée

Bocal de tripes à la caennaise
Epicerie fine et caviste Les accords parfaits © Les Conteurs / Caen la Mer Tourisme – Office de Tourisme des Congrès

A côté de ces paysages se cachent une gastronomie savoureuse qui laisse la part belle au beurre et à la crème ! Qu’elles soient sucrées ou salées, les spécialités ne manquent pas. Des tripes à la mode de Caen, aux coquilles Saint-Jacques, en passant par l’omelette de la Mère Poulard, la région offre aux fins gourmets des instants de bonheur culinaires.

Un patrimoine millénaire

Cathédrale de Rouen depuis l'Office de Tourisme
Cathédrale de Rouen depuis l’Office de Tourisme © J.F Lange – Rouen Normandie Tourisme et Congrès

Côté patrimoine : bon nombre de musée, monuments, sites archéologiques sont disséminés dans toute la région. Et pour cause, l’histoire de la Normandie est millénaire et démarre avec les vikings ! La tapisserie de Bayeux, la cathédrale de Rouen ou encore le château Gaillard, tous témoignent de l’importance de la Normandie dans l’histoire de France. Mais, la région est également un haut lieu du tourisme mémoriel notamment avec son littoral qui a connu le débarquement du 6 juin 1944. Chaque année, les commémorations du D-DAY ont lieu pour ne pas oublier le sacrifice des Alliés.

Des filières d’excellence

Territoire innovant et tournée vers l’avenir, la Normandie dispose également de pôle de compétitivité dans plusieurs domaines de pointe tels que l’aéronautique et le spatial, le médical, la chimie ou encore l’automobile.
Inimitable par essence, la région possède tous les ingrédients pour devenir un incontournable du tourisme d’affaires. Qu’attendez-vous pour venir ?


Une chasse au trésor avec Panda Motion

Une chasse au trésor avec Panda Motion

L’équicoaching en Normandie

L’équicoaching en Normandie